Afficher une carte

Bonjour à tous
Dans la partie du cours iOS 10, concernant m’affichage d’une carte, en suivant l’exemple du cours j’ai bien ma carte qui s’affiche, cependant avec un message d’erreur que je ne comprends pas :
"ERROR /BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/VectorKit_Sim/VectorKit-1230.34.9.30.27/GeoGL/GeoGL/GLCoreContext.cpp 1763: InfoLog SolidRibbonShader:
ERROR /BuildRoot/Library/Caches/com.apple.xbs/Sources/VectorKit_Sim/VectorKit-1230.34.9.30.27/GeoGL/GeoGL/GLCoreContext.cpp 1764: WARNING: Output of vertex shader ‘v_gradient’ not read by fragment shader"
Pour être complet dans la présentation de mon pbm, ma carte doit s’afficher dans un second viewController lier par un bouton au premier… Si quelqu’un a une idée de ce signifie ce message, comme d’hab, j’suis preneur.
Merci d’avance

J’ai eu exactement le même message sur le simulateur ce matin, en tentant d’afficher une carte, avec une application minimaliste (juste une vue posée sur l’écran). Je pense que c’est un bug mineur du framework. Il doit manquer un paramètre dans l’affichage d’une ligne ou d’un pixel.

Cela n’empêche pas le bon fonctionnement de l’application, ce n’est pas très important.

EDIT : Je viens de refaire la même application minimaliste avec Xcode 9 (bêta 6) et iOS 11. Il n’y a plus de message d’erreurs. Apple a corrigé le tir ! Par contre c’est horriblement leeennnnt ! Le simulateur d’XCode 9 est horrible quand il s’agit d’afficher des données graphiques (je déguste quand je fais des tests sous SpriteKit, depuis la première version d’Xcode 9 bêta). J’espère que ce sera corrigé dans la version finale.

1 « J'aime »

@Draken,
Merci pour le retour.
Effectivement ça ne me gene pas, mais c’était pour être rassuré quand au fait que je n’avais rien fait de travers :wink: