Debuuger votre app sous IOS 11 beta avec Xcode "non beta"

Bonjour à tous,

Je vous propose aujourd’hui un petit tuto pour ceux et celle qui comme moi qui on besoin de debugger et tester leur application sous un ios beta sans passer par xcode beta. J’ai remarquer en effet que mon app bug sous ios 11 beta du coup il a fallu que je trouve une solution afin de la tester sous ios 11 beta et pouvoir la publier sur l’app store afin d’avoir une app fonctionnelle pour ceux qui utilisent déjà ios 11 sur le device. Donc en gros compiler une app avec xcode 8 sur un iphone avec ios 11 beta.

Donc pour pouvoir faire sa il suffit de se rendre dans le dossier Application de votre mac, puis de faire un clique droite sur xcode-beta et sélectionner « afficher le contenue du paquet ». Une foi fait rendez vous dans Contents -> Developper -> Platforms > iphoneOs.plateform. Dans ce dossier vous devriez voire toute les version d’ios supporter, a la fin de la liste vous devriez voir un dossier avec le numéros 11.0 (dans notre cas) suivi d’un numéro entre parenthèse, il suffit de copier ce dossier et d’aller le coller au même endroit dans le package du Xcode « normal ». Donc même procédure on clique droite sur xcode, afficher contenue du paquet bla bla babla une foi arriver à destination on colle le nouveau dossier (le system va vous demander les code d’accès de session).

Voilà maintenant avec xcode 8 on peut exécuter une app sous un iPhone sous ios 11 beta. Cette opération est a refair a chaque nouvelle beta d’ios et xcode.

1 « J'aime »

Normalement iOS 11 devrais être disponible en version finale le 12 Septembre, dans une semaine, de même qu’Xcode 9. A ta place j’attendrais la version finale plutôt que de bricoler avec une bêta.

Sa pourra te servir pour les prochaines beta :). Moi je ne pouvais pas attendre qu’ios 11 sorte + le délai de vérification. Il faudra que je publie l’update avant cette date sinon c’est la cata.

C’est clair que ce n’est pas la même chose si tu as un délai à tenir !