J’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à mieux comprendre auto-layout (Désolé Maxime mais le cours n’a pas suffit ahah) je n’arrive pas à faire tout ce que j’aimerais et ça m’énerve.
Si jamais une âme charitable passe par la j’ai pleins de moyens de communication
je suis en train d’apprendre à gérer les différences d’écran et je galère sur un point. Quand je mets la prévisualisation à côté, j’ai ce que je veux, mais mon ViewController n’affiche plus mes objets?? et quand je bidouille, j’arrive à avoir l’inverse mais pas les 2 en même temps. Tout est réduit. Je dois avoir un problème de priorité? C’est ça? Je galère depuis 2h sur ce problème…
Tu veux dire que sur la prévisualisation où tu as le navigation controller avec “Temps de passage”, tu devrais aussi avoir l’affichage avec la vitesse en km/h, distance en m, etc. ?
Tu peux nous faire un screenshot un peu plus élargi de ton storyboard ?
En fait, si je mets une contrainte dans le storyboard, tous les blocs sont visibles sur le storboard mais modifient evidement la Prévisualisation qui ne devient pas bonne du coup. Et quand je rebouche la contrainte, c’est l’inverse: Ma previsualition correspond à ce que je cherche mais tous les blocs de textes, pickerView et autres sont complètement repliés à gauche: on voit un bout du slider sur la marge gauche du storyboard…
Pour que mon storyboard soient ok, je dois mettre une contrainte de largeur sur un de mes éléments. Sauf que dès que je le fais, mes adaptations aux autres écrans ne sont plus bons. Et vice versa… je mettrai une capture plus large en revenant du travail.
Maxime pourra certainement nous redire plus précisément mais, dans mes souvenirs (car ça fait longtemps que je ne l’ai pas utilisé), le hugging priority ne prend effet que lors de la visualisation de ton app sur le simulateur et pas dans le Storyboard au moment de sa construction.
Parce que parfois, ça peut dépendre de la longueur d’une chaîne de caractère tapée, de la longueur d’un label que tu récupères dans une base de données et comme le Storyboard ne peut pas le savoir à l’avance, ça ne prend forme que lorsque tu utilises l’app sur le simulateur.
Bonjour,
bon, je galère toujours… et je ne comprends pas car j’ai la même organisation sur 3 storyboard identiques et ça délire sur le dernier. C’est moi ou les vidéos du cours sur AutoLayout ne sont plus disponibles? Impossible de les lire.