Difficultés avec SpriteKit

Bonjour,

Je poste ce sujet car j’aimerai avoir un avis récent sur SpriteKit.
Premièrement, est-ce que ce kit est encore d’actualité et pratique pour créer des petits jeux 2D ?
Si c’est le cas, j’aurais une question : comment créer une scène à partir d’un fichier .sks et y ajouter des fonctions (touchMove, …) ?

Si c’est pas le cas, vers quoi devrais-je me diriger en sachant que j’aimerai rester sur de la prog IOS et si possible sur Swift ?

Salut, je suis désolé mais je n’ai jamais utilisé ce kit donc j’aurai du mal à t’aider.
En recherchant dans les vidéos de la WWDC je réalise que la dernière session d’Apple concernant SpriteKit date de 2017…
Peut être qu’ils continuent de le mettre à jour et qu’ils communiquent autrement que via la WWDC mais ça semble étonnant.

Il l’étais il y a quelques années. Je n’ai pas regardé récemment, mais je ne vois pas pourquoi cela aurait régressé. Rien que la possibilité d’utiliser une fenêtre SpriteKit dans une application SwiftUI est très pratique.