Driver MongoDB en Swift

Hello,

Juste pour info, je viens de voir passer ceci, et je me disais que ça pourrait en intéresser quelques-uns !

2 « J'aime »

D’ailleurs, MongoDB Realm est aussi disponible en version finale, depuis aujourd’hui.

Cool! J’ai l’impression que MongoDB Realm est le successeur de Realm Platform, non ?
En plus ils ont enfin une formule gratuite qui semble honnête pour se lancer

Oui c’est le successeur. Attention Realm plateforme va disparaitre.

J’ai commencé à migrer mon projet dessus. ça demande un peut de gymnastique mais grosso-modo on garde toute la base codée et on doit jongler en plus avec les _id en ObjectID obligatoirement et les partitions si on veut jouer la synchro.

Pour la synchro y a bien une base gratuite confortable


Mais il faut obligatoirement lancer un cluster MongoDB là par contre la base gratuite n’est que de 512mb. Donc impossible de faire rentrer les 10Go gratis de Realm dedans :slight_smile: Le premier cluster de 2Go commence à 9$/mois

Mais en tous les cas MongoDB Realm va proposer plein de choses en plus côté server et ça, ça peut être pas mal

1 « J'aime »

Ca confirme ce que je disais en coaching le mois dernier : je suis de plus en plus allergique à utiliser de telles dépendances, même si elles sont géniales.
J’ai créé un projet il y a 1 an et demi avec Realm platform, et une app s’en sert au quotidien sans aucun soucis. Mais je n’ai aucune envie de migrer toute l’architecture vers MongoDB Realm car ça marche bien comme ça et que le client ne paiera pas pour cette migration.
Mais je risque de ne pas avoir le choix. Je pense que si je suis obligé de migrer, ce sera vers mon propre webservice ou serveur standard, qui pourra tourner longtemps sans intervention de ma part…

@mbritto découvrir Vapor me botte vraiment bien, j’ai déjà commencé à regarder les vidéos du cours. Mais j’suis ralenti par l’offline qu’il faudrait mettre en place.

Sinon idée de cours dans le thème, c’est Cloudkit

@Krysbe avec l’application mobile de teachable, normalement tu peux télécharger les cours pour les regarder en offline.

@ThonyF avec la mise en place d’un webservice alors que Realm gère l’offline :wink:

@Krysbe Autant pour moi, j’étais parti sur le cours :joy:

Echanger une dépendance (Realm Platform ou MongoDB Realm) pour une autre encore plus volatile et fermée (Apple/iCloud) ça ne m’enchante pas pour être honnête :grin:
C’est pour ça que j’ai préféré faire un cours sur Vapor que sur des solutions toutes prêtes (iCloud, Firebase, MongoDB, etc.) ; c’est plus compliqué mais au moins tu gères tout de bout en bout.
Un compromis intéressant qui avait été proposé par @Samir sur le forum c’est Parse : un projet open source similaire à Firebase, mais que tu installes sur ton propre serveur.

1 « J'aime »