Dans la correction que vous avez effectué dans l’amélioration du menu, Vous avez mis en place deux boucles repeat.
Dans ma réalisation de l’exercice je n’en n’ai mis qu’une seule comme suit :
// initialisation de la variable de saisie
var choix:Int
repeat {
//affichage du menu
print("Menu du jeu")
print("1 : Démarrer une partie")
print("2 : Options du jeu")
print("3 : Quitter")
print("votre choix : ")
// saisie du choix utilisateur
choix = Utilisateur.saisirEntier()
// verification de la saisie pour y affecter des actions
switch choix {
case 1:
print("Vous démarrez le jeu Vroom Vrrrroooom")
case 2 :
print("affichage des option du jeu")
case 3:
print("Vous voulez quitter le jeu")
default:
print ("Votre saisie est incorrecte")
}
// condition de sortie de la boucle repeat
} while choix != 3
// sortie du programme
print("Au revoir et à bientôt !")
Je souhaitais savoir quelle était la manière la plus optimisée? je ne vois pas l’utilité d’avoir deux boucles dans ce cas précis.
J’avais effectivement omis la première condition où il souhaite afficher le menu à chaque fois que l’on se trompe dans la saisie.
Je m’en vais corriger mon code