bonsoir
Je manipule les ImagesView et je m’aperçois que parfois, les images mise en paysage dans le storyBoard apparaissent en portrait dans le Simulator.
Y a-t-il une logique à cela ?
(photo du milieu sur la PJ ci-dessous)
merci
bonsoir
Je manipule les ImagesView et je m’aperçois que parfois, les images mise en paysage dans le storyBoard apparaissent en portrait dans le Simulator.
Y a-t-il une logique à cela ?
(photo du milieu sur la PJ ci-dessous)
merci
Y’a rien de bizarre là-dedans. Et le code en Swift associé à cette vue ?
Salut Fanfan,
Essaye de mettre l’attribut ‘content Mode’ en mode ’ Aspect Fill’
@Samir J’ai testé mais ca ne change rien. J’ai fait tous les choix de ce menu
@Schtipoun Le code de quel fichier te faudrait-il ? J’ai fait avec Xcode, normalement, rien à coder…
merci à vous 2
Essaye de fixer avec des contrainte les height et les width des uiimageView. Est rééssaye
Peux-tu nous télécharger l’image ? Elle a peut-être quelque chose de particulier dans sa structure. Je serais curieux de savoir si elle aussi “renversante” chez moi.
Tu dois avoir un code en Swift associé à ton View Controller.
Par exemple si il s’appelle ImagesViewController, tu dois avoir un un ImagesViewController.swift d’associé. Ou tu as tout fait à la main sans rien coder ?
Bonsoir
Pour mieux isoler le problème, j’ai retiré les autres images. Je rappelle que je n’ai rien codé, j’ai simplement déposé une photo dans une Image View…
Alors voici le code dans ViewController pour celle qui reste et l’image en PJ :
: <!--View Controller-->
<scene sceneID="tne-QT-ifu">
<objects>
<viewController id="BYZ-38-t0r" customClass="ViewController" customModule="MesChosesPre_fe_re_es" customModuleProvider="target" sceneMemberID="viewController">
<layoutGuides>
<viewControllerLayoutGuide type="top" id="y3c-jy-aDJ"/>
<viewControllerLayoutGuide type="bottom" id="wfy-db-euE"/>
</layoutGuides>
<view key="view" contentMode="scaleToFill" id="8bC-Xf-vdC">
<rect key="frame" x="0.0" y="0.0" width="375" height="667"/>
<autoresizingMask key="autoresizingMask" widthSizable="YES" heightSizable="YES"/>
<subviews>
<imageView userInteractionEnabled="NO" contentMode="scaleAspectFit" horizontalHuggingPriority="251" verticalHuggingPriority="251" fixedFrame="YES" image="2016-08-12 22.30.04" translatesAutoresizingMaskIntoConstraints="NO" id="SPi-gE-9Tp">
<rect key="frame" x="67" y="258" width="240" height="128"/>
<autoresizingMask key="autoresizingMask" flexibleMaxX="YES" flexibleMaxY="YES"/>
</imageView>
</subviews>
<color key="backgroundColor" red="1" green="1" blue="1" alpha="1" colorSpace="custom" customColorSpace="sRGB"/>
</view>
</viewController>
<placeholder placeholderIdentifier="IBFirstResponder" id="dkx-z0-nzr" sceneMemberID="firstResponder"/>
</objects>
<point key="canvasLocation" x="136.80000000000001" y="138.98050974512745"/>
</scene>
</scenes>
<resources>
<image name="2016-08-12 22.30.04" width="3024" height="4032"/>
</resources>
Euh … comment dire … aucun problème chez moi !
J’ai juste mis des contraintes pour placer les limites de l’image à 10 pixels sur chaque bord. Et cocher « Clip To Bounds » sur l’image View, pour que la photo ne déborde pas des limites du contrôle graphique.
As-tu changé récemment les rognures d’ongles de ta poupée vaudou ? Cela peut jouer, parfois …
En effet, en agrandissant l’image avec des contraintes à 10 des bords, mon image repasse en portrait.
Mais ce devrait être aussi le cas en plus petit non ?
EDIT : en fait, dès que je réduis cette image, elle s’affiche en paysage dans le simulateur.`
Franchement la, je comprend pas.
J’ai essaye dans tout les condition possible, pris les même réglage mais, l’image reste dans sa position.
donc, pour moi c’est un bug chez vous.
Et bien je ne suis pas prêt de sortir une première app… même ce qui est hyper simple foire chez moi …
ta essayer dans un nouveau projet tout neuf pour voir si ça fonctionne correctement ?
c’est quoi ta version Xcode ?
Je viens de créer un nouveau projet, et c’est pareil : la photo passe de portrait à paysage.
ma version xcode : 8.3.3 (8E3004b)
EDIT : peux tu m’envoyer tes fichiers du projet voir ce que ca donnerait sur mon ordi ? merci
Ca s’affiche bien … merci
EDIT : le mien : https://www.dropbox.com/sh/d2wbqdtpqmyf552/AAA0yRFqG_BOQOnrLjBqBVPRa?dl=0
Non ça ne fonctionne pas, je vais regarder pour voir si je trouve.
Tu fait comment pour importer ton image dans Xcode ?