Bonjour à tous,
J’aimerai savoir quel est le type de fichier à utiliser pour les images vectorielles et comment les utiliser sur xCode ?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
J’aimerai savoir quel est le type de fichier à utiliser pour les images vectorielles et comment les utiliser sur xCode ?
Merci d’avance
Bonsoir,
Il me semble que tu peux utiliser des PDF pour les images vectoriels et que cela s’utilise comme des images “normales” (UIImageView). La seule différence, si je ne me trompe pas, c’est que tu as une seule taille pour ton image, et que tu ne dois plus spécifier une image pour chaque résolution.
Merci pour ta reponse.
Maxime avait dit que lorsqu’on utilisait une image vectiorelle, l’image se plaçait dans le x1 x2 et x3 Et avec le PDF, ça ne va que dans une seule case
Je n’ai pas vu le tuto de Maxime sur ce point mais de mon côté ça se passe comme Alexandre l’a dit. Le pdf se place uniquement en x1, mais l’image s’adapte à chaque taille d’écran. Et c’est aussi ce que j’ai pu voir dans un autre tuto.
D’accord
Merci beaucoup à tous les deux
Si vous avez un PDF vectoriel, il vous faut plutôt choisir Scale : “Single Scale” et vous n’aurez qu’une case au lieu des x1,x2,x3.
Si vous êtes sur XCode 9 et que votre image devra être utilisée dans plusieurs contextes (plus ou moins grands) alors vous devriez cocher la case “Preserve vector data”. Ceci augmentera un peu la taille de de l’IPA final mais permettra aux appareils de redimensionner les images vectorielles au dernier moment si ils ont besoin d’une image plus grande.
D’accord j’ai compris merci beaucoup