Bonjour,
J’aimerai savoir point de vue juridique, que faut-il faire si, on gagne de l’argent avec sont application.
Faut-il créer une entreprise, se mettre en freelance ou juste remplir la case revenu complémentaire lors de sa déclaration d’impôt ?
Bonjour tout le monde!
Je me pose la même question que @ThonyF!
Pour ma part, je suis de Belgique (je ne sais pas si ça influence, je suppose que les possibilités peuvent changer en fonction du pays)
Merci à ceux qui éclaireront notre lanterne!
Bin moi je dis bravo, car si vous vous posez la question c’est que ça roule pour vous
N’hesitez pas à nous faire connaitre vos app…
Nan pas encore assez pour vivre.
Mais, c’est une question que je me pose depuis en moment j’ai déjà fait des recherche mais, j’ai rien trouvé de claire.
Je pense que c’est une question de montant… En fonction de ce montant, si tu passes d’une tranche à une autre, peut être est il préférable de séparer ses revenu des tes propres revenu (salaire ou autre).
Pourquoi ne pas passer auto- entrepreneur, il me semble que le montage se fait sans frais…
Attention ce que je dis là, n’est pas que le fruit de ma pauvre reflexion…
Oui donc, vos mieux demander à un comptable.
Je vais essayer de me renseigner et je vous tiens au courant quand j’ai la réponse. Si, elle n’est pas posé entre temps.
Je pense en effet que c’est plus sûr. De ce que je sais la règle est assez floue : si ce sont des revenus exceptionnels tu peux les déclarer à titre personnel, si c’est un revenu régulier ça doit passer par un entreprise.
Ce n’est pas forcément une question de montant je crois
Vu que la vente d’un appart “meublé” relève du BIC (contrairement à la vente d’un bien non meublé…), je ne serai pas étonné que ce soit quelque chose de similaire.
Bonjour,
Concrètement, jusqu’a 30k€ annuel de revenu, le plus simple est d’être en auto-entrepreneur.
je vous conseille http://www.monae.fr/ pour la compta.
Une société a des couts que n’a pas l’auto-entrepreneur.
un auto-entrepreneur ne facture pas la TVA et il faut prévoir 24% de charges sociales.
Merci pour ta réponse et pour le lien du service de gestion/compta.
Je vais étudier tout ça.