Mac pour le dev

Si tu possèdes un écran, un MacMini est un choix moins onéreux. Mais nettement moins mobile !

Merci mais

:black_circle: 1 Je n’ai pas d’écran à ma disposition
:black_circle: 2 Je suis en camping car

De quel budget dispose-tu ?

Moins de 500 euros au moins

Je pense qu’il faut regarder dans le marché de l’occasion genre ioccasion.fr ou backmarket.fr. Tu devrais trouver des MBA pas trop mal mais ce sera le strict minimum pour coder avec Xcode.

Salut @LeGlitcheurDu78
C’est un sujet qui est souvent abordé sur ce forum, une recherche t’en dira plus, voici ceux parmi les plus récents :

Choix d’un mac pour le dev

Mac mini ou mb pro ?

Sinon @mbritto avait fait un article sur son site à propos du dev sous Windows, ce qui peut être une solution à moindre coup mais vraiment contraignante :
Créer une app iOS sans mac

Bon courage à toi

Ou sinon y a la machine virtuelle si tu as déjà un PC windows performant. Pour prendre en main le dev iOS ça suffira

Non car mon pc n’a pas assez de ram et de place pour une machine virtuelle

tu as quoi comme PC actuellement au niveau de sa configuration ?

Honnêtement ça commence à être coton comme contrainte si tu veux apprendre le dev avec des machines qui suivent pas la cadence ça va être compliqué. C’est pour programmer en loisirs ou en faire ton métier?

Dans sa présentation, il explique avoir … 12 ans !

Ah shit je trouve pas ou il le dit mais soit: du coup c’est pas si mal comme budget quand on a 12 ans ^^

Ok merci je suis choqué mais merci ^^

Salut @LeGlitcheurDu78,

Pour ton Mac et suivant ce que j’ai lu, tu n’as pas beaucoup d’options.

Tu veux un ordinateur portable pour maximum 500, la seule option, c’est d’aller sur de l’occasion.

Par contre, si tu veux les dernières nouveautés, il te faudra un Macbook Air ou Pro de 2013 minimum ou mieux 2015.

Et sinon, si tu ne peux pas, continue la programmation dans un autre langage Kotlin, Dart, C#, tu progresseras tout de même et quand tu auras les moyens de t’acheter un Mac, tu auras seulement la syntaxe de Swift à apprendre, les concepts de programmation, tu les auras déjà.

1 « J'aime »

J’ai un ordi Windows 10 8Go ram 64Go disque dur

Tu as quoi comme processeur?
Comme le disait aussi @ThonyF , avec ton budget, cela va être difficile d’avoir un mac autre qu’en occasion… Tu peux aussi continuer avec ton PC et prendre un Mac plus tard.

J’ai pas assez d’information sur ta configuration, mais peut-être que tu peux mettre un peu d’argent pour changer le disque, ajouter de la RAM ou autre sur ton PC actuellement en attendant mieux? c’est aussi une possibilité à étudier je pense.

Quoi qu’il en soit si tu tiens à prendre un MacBook prochainement, je te conseille d’attendre quelques mois.
Apple va renouveler ses MacBook Pro bientôt donc le marché de l’occasion va prendre un petit boom et les anciennes générations devraient baisser un petit peu :crossed_fingers:t3:

En tout cas, c’est génial que tu t’y mette aussi jeune et avec autant de motivation !

1 « J'aime »

Merci pour le conseil

Je viens d’aller voir la rubrique des reconditionnés, chez MacWay, c’est la période publicitaire des « MacDays » chez eux, j’ai vu des MacBook qui auraient été intéressants il y a encore 6 mois à moins de 500 euros. Va voir s’il en reste et si ça convient pour ce que tu veux faire.