motionEnded() en swiftUI (secouer iPhone)

Bonjour, sous Swift UIKIT j’utilisais la fonction motionEnded() pour détecter si un iPhone était secoué, dans la documentation je ne trouve pas la moindre info dans la doc pour swiftUI, je dois mal chercher.

J’ai trouvé des choses sur le net qui ne sont pas claires

Merci de votre aide.

Bonjour,

As-tu vu ce lien ?
https://www.hackingwithswift.com/quick-start/swiftui/how-to-detect-shake-gestures

Cordialement
Nicolas

Merci @ristretto, je vais regardé ton lien demain, le début de l’article me réconforte ou me fait peur pour une société comme Apple.

" SwiftUI n’a pas intégré de manière à détecter l’utilisateur en secouant leur appareil, mais il ne prend pas beaucoup de travail pour créer un vous - même en remplaçant motionEnded() dans UIWindow et la création d’ un modificateur de vue personnalisée."

Apple à encore beaucoup de surprises pour nous ? Le frameworks ne serait il pas fini ?

Merci merci pour le lien. je pense que je vais résoudre le problème.

Bonsoir,

SwiftUI est encore jeune… à ce stade, je pense qu’il ne faut pas être inquiet !
Si tu développais déjà avec UIKit, Apple a prévu tout ce qu’il faut pour intégrer des composants UIKit dans des vues en SwiftUI, en attendant mieux.

De mémoire, Maxime n’avait plus de réticence depuis quelques mois à recommander SwiftUI, compte tenu des nouveautés depuis la dernière WWDC et de la maturité de cette partie de Swift.

Cordialement,
Nicolas

C’est plutôt curieux … Bon, c’est facile a faire en reprenant le code de l’article, mais quand même !

Bonjour à tous,

Merci pour ce lien très clair, je confirme tout fonctionne en recopient le code, je vais quand même prendre du temps pour l’approfondir. Et pour le commenter pour pouvoir men resservir facilement.

J’ai une question pour la communauté, comme j’ai cherché avant de mettre le poste, pour les choses qui ne sont pas clairement définit dans swiftUI en attendant mieux, je suggère une sous rubrique pour stoker ce genre de choses qui peuvent aider la communauté votre avis ?

Comme le dit @Draken jamais je n’aurais pu le créer moi-même !

@titastus j’avais créé un sujet pour ça, il y a quelque temps. Tu peux le retrouver ici :

Par contre, il faut savoir qu’on trouve plus facilement quand on recherche en Anglais qu’en Français. Mais bien sûr, il faut connaitre les mots et donc, apprendre les champs lexicaux de l’informatique et de la tech en anglais aide beaucoup.

Merci, @ThonyF, pour tout cela, pour les articles de presse, la langue anglaise n’est plus un problème avec les fonctions de traduction de Google ou de safari.

bonne soirée.