En reproduisant l’exercice consacré au Navigation Controller, j’ai un bug que ne parviens pas à expliquer.
NB - J’utilise XCode 8.3.3.
Je crée un Navigation Controller, et 2 View Controller, nommés « Accueil » et « Ecran 2 ». Comme dans la vidéo de Maxime, « Accueil » est le root view controller, et l’écran 2 est appelé à partir d’un bouton situé sur « Accueil ».
La navigation fonctionne comme prévu, avec toutefois 2 anomalies qui sont cohérentes ; le titre « Accueil » n’apparaît que dans la zone (j’ignore son nom) où s’affichent le nom de l’opérateur, l’heure et la batterie, tandis que « Ecran 2 » s’affiche dans cette même zone ET dans la Top Bar du View Controller.
La seconde anomalie, qui découle de la première, est que quand on est dans le second View Controller, le nom du premier n’est pas repris à côté de la flèche, mais est remplacé par « Back ».
Salut, non à priori la présence de la beta ne devrait pas influencer l’autre version de XCode.
Il semble que le titre du premier écran ne soit pas pris en compte. N’as-t-il pas été remplacé dans le navigation item ?
mbritto:
N’a-t-il pas été remplacé dans le navigation item ?
Maxime, je n’ai ajouté aucune ligne de code. Le Navigation item est-il accessible dans l’interface ? Je cherche toujours où j’aurais pu faire une bêtise.
Edit - Je cherchais à faire apparaître l’avatar de Maxime dans la citation, après avoir copié l’image, mais c’est l’URL de l’image qui apparaissait au lieu de celle-ci.
En fait du moment qu’il y a un UINavigationItem d’ajouté dans le storyboard, le navigation controller se basera uniquement sur les informations du navigation item.
S’il n’y a aucun navigation item de présent pour un view controller, alors le navigation controller ira lire la propriété title du view controller.
Ton premier écran dispose d’un navigation item alors que les suivants n’en ont pas, c’est pour ça que le premier écran ne reprend pas le titre.
J’ai mis plus d’explications et une capture d’écran sur la question dédiée sur stackoverflow :
Merci Maxime ! Mais je ne comprends pas comment le Navigation item est apparu. Je ne l’ai pas créé consciemment. Par ailleurs, comment le supprimer dans l’interface, pour afficher le titre (Accueil) de mon premier écran ?
Il est ajouté automatiquement sur le rootViewController. Tu peux soit utiliser le navigation item pour changer le titre soit le faire en swift dans le viewDidLoad