Bonjour à tous,
comme le titre l’annonce je n’arrive pas à faire perdre le focus d’un textField quand l’utilisateur utilise le pickerView.
J’imagine que c’est tout bête mais bon…
merci de votre science.
Bonjour à tous,
comme le titre l’annonce je n’arrive pas à faire perdre le focus d’un textField quand l’utilisateur utilise le pickerView.
J’imagine que c’est tout bête mais bon…
merci de votre science.
Idem pour un slider!
Pour faire perdre le focus à un champ texte il faut appeler la méthode ‘resignFirstResponder’
Donc dès que ton pickerView prend le focus, tu peux exécuter : monChampTexte.resignFirstResponder()
Ok, je sors… c’est dans ton cours… mais je n’avais compris un truc manigestement. Je me suis pris la tête pour rien!
Merci!
Pas de soucis, c’est en forgeant qu’on devient forgeron
Moi je n arrive pas à mettre une classe objet dans un pickerview.
J ai une classe « dog » avec plusieurs item et je voudrais faire un pickerview qui m affiche tous mes chiens par leur nom.
Salut,
Allez, je me lance!
Il y a quelques étapes:
rendre ta classe compatible:
class ViewController: UIViewController, UIPickerViewDelegate, UIPickerViewDataSource {
créer un tableau avec le nom des chiens:
let _dogName= [“medor”,“beber”]
ajouter ces fonctions obligatoires:
func numberOfComponents(in pickerView: UIPickerView) -> Int {
}
func pickerView(_ pickerView: UIPickerView, numberOfRowsInComponent component: Int) -> Int {
let countRows = _dogName.count }
}
func pickerView(_ pickerView: UIPickerView, titleForRow row: Int, forComponent component: Int) -> String? {
par exemple:
import UIKit
class ViewController: UIViewController, UIPickerViewDelegate, UIPickerViewDataSource {
// outlet pour le pickerView
@IBOutlet weak var dogNamePickerView: UIPickerView!
// créer un tableau avec le nom des chiens:
let _dogName = ["medor","beber"]
// fonctions obligatoires
func numberOfComponents(in pickerView: UIPickerView) -> Int {
return 1 // un "rouleau de données: tes noms de chiens"
}
func pickerView(_ pickerView: UIPickerView, numberOfRowsInComponent component: Int) -> Int {
// ici c'est le nombre d'enregistrements dans ton tableau (nb de lignes)
let countRows = _dogName.count
return countRows
}
// fonction pour afficher la donnée (nom) en face chque ligne du tableau
func pickerView(_ pickerView: UIPickerView, titleForRow row: Int, forComponent component: Int) -> String? {
let dogNameRow = _dogName[row]
return dogNameRow
}
override func viewDidLoad() {
super.viewDidLoad()
// ne pas oublier de rendre compatible
dogNamePickerView.delegate = self
}
override func didReceiveMemoryWarning() {
super.didReceiveMemoryWarning()
}
}
Ok, mais je n arrive pas crée mon tableau avec les chiens dedans depuis réalm .
@olivier_c6 Tu devrais créer un nouveau sujet pour ton problème car le titre n’as plus trop de rapport avec celui-ci. Tu auras plus facilement de l’aide si le contenu correspond bien au titre.
Comme ça @jeancharles.bidault pourra te rejoindre sur ce nouveau post et peut-être d’autres personnes aussi
Tu peux le faire facilement en cliquant sur la petite chaîne en dessous de ton post puis “Créer un nouveau sujet” :
Voici un exemple :
http://mbritto.d.pr/miBQqM.png