Petits arrangements pour que Floor fonctionne ;-)

Bonjour à tous,

J’attendais avec impatience du temps pour pouvoir me faire les leçons 7.1 − Sauvegarder des données sur l’appareil du cours Flutter 2.0 ! Et c’est fait… J’ai du coup pu utiliser tout cela pour mon projet test (déjà celui que j’avais fait sur Xcode pour m’exercer, que j’ai repris from scratch en Flutter) : j’avais pas mal avancé avant la sauvegarde, donc je m’étais créé sans le vouloir/savoir des difficultés pour la partie SQLite :wink:

  1. j’avais créé un modèle d’objets qui contenaient d’autres objets : ce n’est pas possible tel quel dans SQLite, j’ai donc créé des moulinettes dans mon local_data_manager.dart pour transformer dans un sens un objet (ou une liste d’objets) en un integer (ou une string qui énumère avec un séparateur « # ») qui lie à l’objet concerné dans l’autre Database / dans l’autre sens qui récupère l’objet à partir de l’id…
  2. j’avais parfois dû créer dans mes listes des ID en dur pour faciliter la gestion, ils donc fallu que j’intègre cela : j’ai eu des soucis à la génération du local_data_manager.g.dart (pour certaines @entity, il ne fabriquait pas le bon initialiseur)… Heureusement, sur les 3 bases que je créais, une fonctionnait : celle qui était en (autogenerate:true) et pour laquelle on avait dû (cf. le cours) forcer un initialiseur standard + des initialiseurs customs… Du coup, j’ai décidé de finalement tout passer en (autogenerate:true) et récupérer à la création l’id généré…

En tous cas, comme à chaque fois, merci à Maxime pour ces cours ! C’est clair, complet, précis…