Présentation Aurélien

Bonsoir à tous,

Je me présente, Aurélien, 41 ans.

Je viens de pousser les portes de cette formation pour à la fois satisfaire une curiosité: le développement d’applications pour iPhone/iPad. Et à la fois pour étendre mes connaissances pour, pourquoi pas, changer de domaine d’activité.

Et j’ai aussi une petite idée d’application(s) en tête qui pourrait être utile pour ma femme. Mais chut :shushing_face:, elle ne le sait pas. Et cette idée est encore en gestation et j’attends aussi de la formation qu’elle me donne les clés pour la faire mûrir (l’idée, pas ma femme :wink:).

Je suis actuellement ingénieur contrôle/commande (c’est mon titre) dans une grande entreprise du monde ferroviaire où je participe à la définition et la conception du logiciel tournant sur les calculateurs principaux des trains. Mais même si on parle de logiciel, les 2 mondes sont vraiment très très très éloignés. Donc ça reste un petit challenge tout de même. Donc d’autant plus motivant.

Au plaisir d’échanger avec vous tous sur ce forum.

Aurélien.

4 « J'aime »

Bienvenue Aurélien et merci d’avoir pris le temps de te présenter!

Je suis super curieux de savoir en quoi consiste la création d’un logiciel tournant sur les calculateurs des trains :grinning: J’imagine que ça doit être différent de ce que l’ont fait sur mobile, mais ça devrait tout de même t’aider à débuter car il y aura probablement des concepts en commun.

Je te conseille de suivre les cours du début à la fin, en faisant chacun des exercices avant de regarder la correction. A la fin des cours tu devrais avoir les compétences nécessaires pour commencer l’app pour ta femme, et tu auras peut être eu pleins d’idées supplémentaires en chemin !

Bonne formation et surtout happy coding!