Présentation de Xabi

Bonjour, je m’appelle Xabi, 52 ans chef d’entreprise dans le domaine de la peinture en bâtiment.
Mon projet est d’arriver à développer un outil simple me permettant de gérer de m’organiser entre le moment où un devis est accepté et le démarrage du chantier dans un premier temps (liste de tâches, besoins ressources, matériel, produits…), puis de suivre les chantiers (avancement, approvisionnement, etc…)
J’ai de modestes connaissances en développement, celles-ci s’arrêtent a du visual basic pour développer des macro sous Excel…
J’espère bien arriver à me dégager un peu de temps pour suivre ces cours et mener à bien mon projet , mais comme dit le vieil adage, quand on veut on peut…

2 « J'aime »

Bonjour @Xabi
Bienvenue à toi, effectivement quand on veut on peut ! Et le mieux c’est quand on peut on fonce !
Avant j’étais cuisinier, et maintenant je suis développeurs depuis 3 ans.

Bon courage dans ton apprentissage et n’hésite pas à mettre en pratique dans le contexte de ton entreprise. J’ai commencé avec à peu prêt le même sujet que toi : la gestion de projets audiovisuels pour une boîte de production.
Aujourd’hui ça fait 5 ans que la société en question utilise ma webapp et je viens de démarrer la V2.

Ici tu apprendras les bonnes pratiques et les outils dont tu auras besoins pour mener à bien tes projets.
@mbritto est sûrement le meilleur pédagogue francophone en matière de dev. C’est en partie grâce à lui que j’ai réussi ma reconversion professionnelle et le reste je ne le doit qu’à ma propre motivation.

Quand on veut, on peut :stuck_out_tongue_winking_eye:

Happy coding.

1 « J'aime »

Bonjour Xabi et bienvenue chez Purple Giraffe !

@alexandre.cane a déjà très bien résumé les choses et comme tu l’as si bien dit : quand on veut, on peut :slight_smile:

Je ne sais pas si je peux accepter de si grands compliments mais ce qui est certain c’est que je les apprécie et qu’ils me vont doit au coeur Alexandre!