Presentation Frédérick

Bonjour à tous,

Frédérick, 42 ans, j’habite Dijon et je suis développeur MS Access pour une société de conseil dans le domaine du nucléaire.

En Juillet 2019 j’ai commencé une formation de développeur d’application iOS par l’intermédiaire d’openclassrooms. J’ai terminé la formation en Mai 2020 et ai obtenu mon diplôme en Aout 2020.
Un petit coucou à Jean Michel que j’ai plusieurs fois en tant que Mentor durant mes soutenances :wink:

Afin de palier le manque de ressources de la formation d’OC (les cours sur iOS d’OC sont encore sous iOS 11 - Swift 4), je me suis mis à la recherche d’autres ressources. Et je suis tombé sur purple giraffe. J’adore les cours de Maxime, ils sont tres claires et il ne part pas dans tous les sens.

Actuelement je fais la formation Flutter, j’ai terminé la premiere initiation 1h, et je suis en train de terminé le cours sur la POO en dart.

D’ailleur je conseil ce cours pour ceux qui entame la formation OC iOS, le petit jeu développé durant ce cours vous aiderai énormément pour le Projet 3. C’est du dart, mais on comprend tres facilement le concept de la POO.

Apres mon diplôme j’ai lancé ma premiere application iOS, Basketmap, une appli qui localise les terrains de basket près de vous. J’avais fais une petite présentation de l’appli lors du coaching de groupe de Janvier. Je fais la formation Flutter afin de la publié sous android.

J’ai fais un petit site pour présenter l’appli:
Basketmap

Merci et à tres bientôt

5 « J'aime »

Salut Frederick,
Après tout ce parcours, tu dois regarder MS Access d’un autre oeil :wink:
Bienvenu, et sympa ton appli j’ai été regardé cela :wink:

Bienvenue, super ton application , merci je la garde en poche.

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue Frederik. Sympa l’appli.

Tu l’as codé en SwiftUI ? Je suis apprenant et j’aimerais comprendre SwiftUi et les map donc si tu as des ressources ce serait sympa stp.

Merci

Bonjour Sylvain

Effectivement, je milite auprès de ma boite pour passer à autre chose que Access. Ce sera pas Swift malheureusement.

Bonjour Ryo,

Merci, Cette version est sous UIKIT, je bosse aussi sur une version SwiftUI pour Ipad et Mac.

Concernant SwiftUI, Maxime a un cours pour iOS et un cours pour MacOS. Je te le conseil.

Pour ce qui est de Mapkit je te conseil ceci:
https://medium.com/@luc.derosne/démarrez-la-géolocalisation-dans-swift-en-10-points-avec-mapkit-5442c421b16d

Il a été rédigé par un etudiant d’OC iOS, il est tres complet.

A+

1 « J'aime »

Bienvenue Frédérick, nous avions déjà eu l’occasion d’échanger en coaching et j’avais déjà trouvé l’app super sympa, le site qui la présente est cool aussi!

Content que le cours t’ait plu, il a bien été conçu dans l’idée de donner des bases solides en POO, indépendamment du langage utilisé. D’ailleurs il existe aussi en version Swift : Apprendre la POO (en Swift)

Je languis de voir ta version SwiftUI de ton app!

Happy coding

1 « J'aime »