Presentation Frédérick

Bonjour à tous,

Frédérick, 42 ans, j’habite Dijon et je suis développeur MS Access pour une société de conseil dans le domaine du nucléaire.

En Juillet 2019 j’ai commencé une formation de développeur d’application iOS par l’intermédiaire d’openclassrooms. J’ai terminé la formation en Mai 2020 et ai obtenu mon diplôme en Aout 2020.
Un petit coucou à Jean Michel que j’ai plusieurs fois en tant que Mentor durant mes soutenances :wink:

Afin de palier le manque de ressources de la formation d’OC (les cours sur iOS d’OC sont encore sous iOS 11 - Swift 4), je me suis mis à la recherche d’autres ressources. Et je suis tombé sur purple giraffe. J’adore les cours de Maxime, ils sont tres claires et il ne part pas dans tous les sens.

Actuelement je fais la formation Flutter, j’ai terminé la premiere initiation 1h, et je suis en train de terminé le cours sur la POO en dart.

D’ailleur je conseil ce cours pour ceux qui entame la formation OC iOS, le petit jeu développé durant ce cours vous aiderai énormément pour le Projet 3. C’est du dart, mais on comprend tres facilement le concept de la POO.

Apres mon diplôme j’ai lancé ma premiere application iOS, Basketmap, une appli qui localise les terrains de basket près de vous. J’avais fais une petite présentation de l’appli lors du coaching de groupe de Janvier. Je fais la formation Flutter afin de la publié sous android.

J’ai fais un petit site pour présenter l’appli:
Basketmap

Merci et à tres bientôt

5 « J'aime »

Salut Frederick,
Après tout ce parcours, tu dois regarder MS Access d’un autre oeil :wink:
Bienvenu, et sympa ton appli j’ai été regardé cela :wink:

Bienvenue, super ton application , merci je la garde en poche.

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue Frederik. Sympa l’appli.

Tu l’as codé en SwiftUI ? Je suis apprenant et j’aimerais comprendre SwiftUi et les map donc si tu as des ressources ce serait sympa stp.

Merci

Bonjour Sylvain