[Présentation] Laurent

Bonjour,

Présentation

Laurent 43 ans, j’ai fait un petit peux de dev en VBA sur EXCEL.
J’ai commencé une formation sur XAMARIN il y a 1 mois avec Udemy. Autant la formation es bien faite, autant j’ai limpression que XAMARIN, c’est de la bidouille dans le code, des bugs avec des mises a jours… bref…peut etre que je me trompe…

Du coup j’ai mis en pause cette formation et j’ai decouvert la formation gratuite de Maxime. Je l’ai trouvé trés pedagogique.
Cela m’a donnée envis d’aller plus loin. Donc je prends l’abonnement aujourd’hui, je vais tester et voir la différence avec XAMARIN pour savoir vers quelle solution je vais . FLUTTER ou XAMARIN.

Par contre pour apprendre l’utilisation de FLUTTER il es indispensable de faire les 2 formations DART avant ? Une seul n’ai pas suffisante ?

Au niveau de mon Projet

1iere version
Aujourd’hui j’aimerais concevoir une application de référencement des campings en france. Une sorte de catalogue.

2ieme version
En seconde phase (un peux folle) quand le client se reference present sur un caming, pourra recevoir des notifications d’informations (animations…)
Ces informations seront rentré par le responsable du camping … puis envoyer sur les clients du camping.

Je pense que la premiere phase de mon application ne doit pas etre trop compliqué.
Dans ma tete deux choix :
Base de donnée en local
mais qui implique si j’ajoute une informations sur une fiche d’un camping de devoir publier une nouvelle version de mon appli (dite moi si je me trompe)

Base delocaliser :
Qui m’offre la possbilité d’ajouter des informations sur un camping sans nouvelle publication de l’application , temps que je ne touche pas a la structure

5 « J'aime »

Bonsoir @Pitoux,

Je n’ai pas essayé Xamarin et j’ai démarré le développement multi-plateforme avec Flutter directement. Flutter est assez récent et je pense qu’ils se sont basés sur les inconvénients des solutions existantes pour le multi-plateforme afin d’innover dans ce secteur.

Pour apprendre à maîtriser Flutter, il va falloir que tu saches coder en Dart donc je te conseille de suivre les deux formations Dart avant de commencer Flutter. Tu peux éventuellement accélérer cet apprentissage en ne regardant pas les parties théoriques (si tu n’en as pas besoin) pour te concentrer sur le Dart.

Ton projet est intéressant, bon courage pour ton apprentissage de Flutter.

Hello Laurent,

Super projet !
Je te confirme, commence à regarder pour une base de données délocalisée afin que tous les utilisateurs aient les informations les plus à jour possible :wink:

Bienvenue Laurent!
Très bonne idée de projet, avec pleins de possibilités d’évolution par la suite. Je pense que la base de données délocalisée via un web service est une meilleure idée à long terme, mais pour la première version tu peux peut être t’en passer.

Je suis 100% d’accord avec Quentin, il faut au moins commencer ces vidéos de base, quite à les regarder en accéléré ou à en ignorer certaines. Dans tous cas je te recommande de faire les exercices pour te familiariser avec la syntaxe du Dart.

Happy coding!

Bonjour, Laurent, ton projet est très intéressant, de plus il est évolutif (en fonction des renseignements que tu vas inclure dans ta base de données via ton web service).

Bienvenu, dans la communauté « purple giraffe. »