Présentation : Madsky

Bonjour à toute la communauté !

Je créer ce post afin de me présenter à vous :slight_smile:

Je suis actuellement en formation en alternance via OpenClassrooms, en tant que développeur d’applications Android, et ce depuis le 23 Février. Seulement, n’ayant pas encore trouvé d’employeur, je ne peux toujours pas entamer le cursus… Il y a bien sûr quelques cours que je peux suivre mais ça n’est clairement pas suffisant pour bien comprendre le dévelopement sous Android. J’ai donc cherché sur internet des cours / tuto et c’est comme ça que j’ai découvert les formations de PurpleGiraffe, je tiens à remercier Maxime Britto pour la qualité de son travail et pour ses cours gratuits qui m’ont permis de comprendre certains points peu clairs, tout en me donnant grandement envie d’en voir plus !

J’ai de très bonnes bases en informatique, mais je n’ai jamais codé un logiciel / une application. A la limite j’ai déjà écrit des scripts d’automatisation et je sais manipuler des CMS pour le web et lire / comprendre du HTML, Java etc… mais c’est tout. J’ai appris à manipuler Android Studio que j’apprécie beaucoup, et j’ai commencé à comprendre le fonctionnement d’une application Android.

J’affectionne énormément l’écosystème de Google en général et particulièrement l’OS Android, c’est ce qui me donne envie d’aller toujours plus loin dans ce domaine.

A terme je souhaiterai développer des applications pour moi-même, pour mes proches mais aussi dans le cadres de mes projets en tant qu’auto-entrepreneur.

Je suis ouvert à tout sujet de discussion donc n’hésitez surtout pas :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut Madsky,

Bienvenu à toi. Etant full iOS natif au contraire de toi, je ne pourrais pas t’aider. Mais peut être que l’on échangera malgré tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Sylvain !

Pas de soucis, j’ai pas mal manipulé les iPhone entre du 3G au 4S, et je suis également Mac-Fan !