Présentation : Madsky

Bonjour à toute la communauté !

Je créer ce post afin de me présenter à vous :slight_smile:

Je suis actuellement en formation en alternance via OpenClassrooms, en tant que développeur d’applications Android, et ce depuis le 23 Février. Seulement, n’ayant pas encore trouvé d’employeur, je ne peux toujours pas entamer le cursus… Il y a bien sûr quelques cours que je peux suivre mais ça n’est clairement pas suffisant pour bien comprendre le dévelopement sous Android. J’ai donc cherché sur internet des cours / tuto et c’est comme ça que j’ai découvert les formations de PurpleGiraffe, je tiens à remercier Maxime Britto pour la qualité de son travail et pour ses cours gratuits qui m’ont permis de comprendre certains points peu clairs, tout en me donnant grandement envie d’en voir plus !

J’ai de très bonnes bases en informatique, mais je n’ai jamais codé un logiciel / une application. A la limite j’ai déjà écrit des scripts d’automatisation et je sais manipuler des CMS pour le web et lire / comprendre du HTML, Java etc… mais c’est tout. J’ai appris à manipuler Android Studio que j’apprécie beaucoup, et j’ai commencé à comprendre le fonctionnement d’une application Android.

J’affectionne énormément l’écosystème de Google en général et particulièrement l’OS Android, c’est ce qui me donne envie d’aller toujours plus loin dans ce domaine.

A terme je souhaiterai développer des applications pour moi-même, pour mes proches mais aussi dans le cadres de mes projets en tant qu’auto-entrepreneur.

Je suis ouvert à tout sujet de discussion donc n’hésitez surtout pas :slight_smile:

5 « J'aime »

Salut Madsky,

Bienvenu à toi. Etant full iOS natif au contraire de toi, je ne pourrais pas t’aider. Mais peut être que l’on échangera malgré tout :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut Sylvain !

Pas de soucis, j’ai pas mal manipulé les iPhone entre du 3G au 4S, et je suis également Mac-Fan !

D’ailleurs je pense me tourner vers Flutter une fois ma formation Android terminée, pour me permettre d’être présent sur toutes les plateformes, donc on échangera probablement :smiley:

Merci pour ton accueil :slight_smile:

Je pense que tu ne vas pas être déçu, Maxime Britto est un passeur né sans lequel acquérir et utiliser en programmation concrète des notions abstraites qu’il fait comprendre sans les étaler serait mission impossible. Pour ma part, je n’aurais jamais pu porter une app iOS sur Android sans son enseignement. Bienvenue parmi nous !

2 « J'aime »

Salut Fjacquemin !

Effectivement c’est ce que je retrouve également chez lui aussi, Je l’ai découvert sur Youtube puis Tuto.com et j’ai finalement franchi le cap de l’abonnement !

Pour le moment je suis un peu perdu mais je sens que ça va venir, je m’accroche :smiley:

Merci pour ton accueil :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour tu as de bonnes bases, la communauté Android est solide sur ce forum, même si je suis du côté IOS au plaisir de te lire.

1 « J'aime »

Salut Titastus !

Je vois qu’il y a pas mal de profil iOS par ici ! Pas de soucis pour moi je suis ouvert à la discussion !

Effectivement je vois que la communauté est particulièrement réactive et aide beaucoup; c’est génial !

Merci pour ton accueil :slight_smile:

Bienvenue @Madsky et merci pour tous ces retours positifs!
Je suis ravi que les cours te plaisent autant :grin:
Avec ta motivation et les bases techniques que tu as déjà, tu vas rapidement progresser. Fais bien chacun des exercices et tu seras en bonne voie pour devenir autonome.
Je te conseille de commencer par Flutter qui est plus simple que Android/Kotlin mais ça reste tout à fait faisable si tu tiens vraiment à commencer par Android.

Happy coding!

Salut Maxime !

Oui ça me plait vraiment beaucoup, c’est exactement ce qu’il me manquait pour avancer en attendant de trouver un employeur et enfin entamer réellement ma formation diplômante :smiley:

Je pense continuer sur le cours Kotlin pour le moment justement en rapport avec cette formation car elle est concentrée sur Android, principalement Java mais avec un peu de Kotlin sur la fin, du coup ta formation est parfaitement complémentaire je trouve, ça tombe à pic pour moi !

Et derrière je vais effectivement poursuivre sur Flutter car depuis que j’ai fait ce choix de formation c’est l’une des technologies qui m’attire le plus, je trouve que c’est incroyable d’avoir produit un système permettant le codage multi-plateforme, à cette échelle en plus je suis très impressionné encore plus quand tu me dis que c’est plus simple ! J’en salive :laughing:

Actuellement je suis ton cours sur Git, je l’ai déjà manipulé en CMD à la piscine de 42 mais je n’en ai que peu de souvenirs, c’est très loin et j’étais jeune… Mais pour l’instant tout est fluide grâce à toi :slight_smile: Personnellement j’ai choisis GitKraken, je ne sais pas encore s’il me satisfera j’essaierai de penser à en faire un retour d’utilisation plus tard :wink:

Merci pour ton accueil et tout ce que tu nous offre :smiley:

1 « J'aime »

Donne nous ton retour d’experience, car je suppose que tu as passé les tests de selection de l’école 42

Ohhhh oui ! Tant de choses à dire sur cette expérience :laughing:

Pour résumé, c’était juste incroyable ! Je n’ai pas été selectionné à la fin de la piscine, mais je suis plutôt fier d’avoir tenu jusqu’à la fin, c’est un véritable parcours du combattant !

En plus avec ma poisse incroyable, c’était vraiment pas simple… Mais je recommande vraiment à tous d’essayer, je pense d’ailleurs que je retenterai le coup plus tard, j’ai le droit à un autre essai apparemment, ce n’était pas le cas quand je l’ai fait de base !