Présentation nouveau membre : Sylvain

Bonjour,

Après avoir franchi le cap et décidé de me lancer dans l’aventure Purple Giraffe, voici venu le temps de passer à celui de la présentation.

Je m’appelle Sylvain et j’ai 33 ans. Je suis automaticien industriel le jour et apprenti développeur la nuit :blush:.

Même si dans mon métier j’ai le plaisir de « jouer » avec les bases de la programmation au quotidien, un projet me trotte dans la tête depuis un bon moment maintenant : celui de devenir développeur d’application mobile indépendant en complément de mon métier et pourquoi pas, au final, le devenir à plein temps … mais je m’avance ! Après tout, il ne faut jamais bruler les étapes !

J’ai donc commencé par suivre une formation développeur IOS à distance en 2020. J’ai pu y apprendre les bases en commençant par le langage Swift et en passant bien sûr par UIKit, SwiftUI, CoreData … Je me suis beaucoup entrainé mais n’ai encore jamais publié sur le store.

J’ai beaucoup d’applications en tête mais il me manque encore certaines notions afin de les concrétiser.

Mon prochain objectif est donc le suivant : suivre la formation sur le développement d’un service web puis développer et publier ma première application.

Dans tous les cas, je suis sûr d’une chose : avec Purple Giraffe je suis convaincu de suivre un apprentissage de qualité tout en respectant la règle la plus importante … prendre du plaisir !

Au plaisir d’échanger avec vous

Sylvain

6 J'aime

Bonjour Sylvain.

Tu as déjà un bon bout de chemin, tu es dans la bonne formation pour finaliser ton projet.

2 J'aime

Bravo, c’est magnifique d’avoir beaucoup d’applications en tête ! Espérons des échanges constructifs et utiles pour toi, pour nous, pour moi, ils le seront sans aucun doute. À Bientôt !

2 J'aime

Bienvenue Sylvain et bravo pour t’être lancé !
Tu as bien compris l’esprit ici : se faire plaisir :slight_smile: Je code depuis des années et je me régale toujours autant.
C’est même un peu addictif de temps en temps :grin:
Vu ta motivation tu vas rapidement progresser, et j’espère te voir lors des séances de coaching de groupe.

Happy coding.