Présentation Philippe D

Bonjour

Petite présentation :
j’ai 46 ans, entrepreneur.

j’ai énormément codé durant mes études et dans mes 1er boulots : principalement en Langage C et assembleur pour des systèmes embarqués.
et même sur PocketPC ( ça rappellera des souvenir aux anciens )

Puis les opportunités ont fait que je me suis éloigné du codage, pour créer mon business.

et aujourd’hui je reviens à mes 1ers amours pour développer une application mobile pour mon activité pro. :slight_smile:

la partir POO m’intéresse pas mal, mais je sais que ça va être dur : j’ai pas appris comme ça à mes débuts.

3 « J'aime »

Tu verras, c’est pas si dur que ça, ce qui est exact, c’est qu’il faut vraiment repenser tout depuis le début de chaque application à partir du modèle de la POO. C’est fini de partir bille en tête sur telle ou telle fonctionnalité et de construire son projet autour… Bienvenue et bon courage !

1 « J'aime »

Bonjour @Philhp et bienvenue chez Purple Giraffe !
Je me souviens des PocketPC! J’ai même eu un Qtek 9100 que j’adorais :grin:

Effectivement la POO induit une organisation du projet. En fait elle permet une organisation et généralement on se rend compte qu’on est beaucoup plus productif et efficace quand on a choisit de s’organiser et de découper notre projet en classes. En tous cas c’est mon avis :grin:

Je suis convaincu que tu vas apprécier et que tu vas rapidement retrouver tes marques en tant que programmeur.

N’hésite pas à utiliser le lien que tu as reçu après ton inscription pour que nous nous rencontrions en zoom et que je puisse te guider au mieux dans la formule.

Happy coding!