Présentation Sandrine

Bonjour tout le monde,

Sandrine 45 ans, j’ai mis les doigts dans le code en 2018 en voulant créer mon site rando. J’ai tentée une reconversion sans succès car pas trouvée d’alternance. Je viens de la stack javascript. J’ai pensée me former à Flutter car je souhaite me créer une application pour mes sorties ornithologiques.

Au plaisir de vous lire. :grin:

4 « J'aime »

Bonjour Sandrine et bienvenue chez Purple Giraffe !
Désolé que tu n’aies pas trouvé d’alternance :frowning: As-tu tout de même créé ton site de rando ? Si tu arrives à avoir un peu de notoriété sur un site ou une app, ça peut te servir de tremplin pour te faire embaucher par la suite si c’est ce que tu recherches .

En tous cas, sympa l’idée de te créer une app pour les sorties d’ornithologie, ça se complète bien avec la rando :slight_smile:

Happy coding!

Bonjour Maxime,

Je n’ai pas créé mon site de rando car j’ai renoncée pour préserver les coins que je découvrais. J’ai habité le Grau d’Agde plus de 10 ans et j’étais toujours dans les contreforts de l’Hérault. J’ai vu comment certains ne respectaient pas la nature alors j’ai préféré garder secret les lieux méconnus. Mais qui sait je finirai peut-être par proposer quelque-chose…

Pour l’appli Ornitho je souhaite que l’on puisse y consigner les observations et que l’ornitho soit propriétaire de ses données. Ce qui va être un enjeu, c’est d’arriver à ce que l’appli fonctionne hors réseau car en sous bois ou dans les gorges ou canyons on ne capte plus. Donc j’imagine que pour la BDD on peu stocker en local le temps de capter mais pour la géolocalisation c’est un mystère.
Mais je n’en suis pas là, je vais commencer par apprendre d’abord le dev mobile à mes heures perdus :slightly_smiling_face:

Et grâce à tes cours je serais occupée cet hiver :grin:

2 « J'aime »

Bonsoir Sandrine,
Les cours de @maxime sont tellement captivants que l’hiver passe très vite, les autres saisons aussi ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Oui bien sûr c’est tout à fait possible. Tu peux même partir d’une app avec des données 100% en local sans même avoir besoin de connexion internet. Tu peux ensuite permettre à tes utilisateurs de partager certaines données et dans ce cas là il te faudra une connexion internet pour le partage

:joy:

Merci Maxime. Effectivement c’est une solution intéressante.

1 « J'aime »