Problème compilation [Résolu]

Bonjour à tous,

Lorsque je crée un nouveau projet et que j’essaye de lancer l’application sur l’émulateur, Xcode me renvoi une erreur:

Terminating app due to uncaught exception ‘NSUnknownKeyException’, reason: ‘[<Test.ViewController 0x7ff0cce07ce0> setValue:forUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant for the key Text.’

Pourtant je fais exactement les mêmes manipulation que Maxime Britto dans la video 3 de “Lier son interface graphique avec son code en Swift 4”.

Si quelqu’un peut m’aider ça serait super gentil :slight_smile:

Bonjour,

Alors tu as dû changer le nom ou supprimer un outlet ou une action qui s’appelait « Text » (for the key Text) et donc, il ne la trouve plus et plante.

Pour corriger ce problème il faut aller dans le main.storyboard

1 « J'aime »

Bien vu Anthony ! Une fois les outlets/actions créés, on ne peut plus les modifier. Si tu veux modifier le nom d’un outlet ou d’une action il te faut supprimer puis recréer le lien.

Ca fonctionne :slight_smile: !

Je vous remercie !

J’ai eu un problème similaire avec la bêta 5 d’Xcode 9. Il fallait fermer le projet, quitter Xcode et tout relancer pour le résoudre, sans rien toucher au code. Cela n’a pas l’air de se produire avec la bêta 6 d’Xcode 9 ! * touche du bois *

1 « J'aime »