Bonjour à tous,
Lorsque je crée un nouveau projet et que j’essaye de lancer l’application sur l’émulateur, Xcode me renvoi une erreur:
Terminating app due to uncaught exception ‘NSUnknownKeyException’, reason: ‘[<Test.ViewController 0x7ff0cce07ce0> setValue:forUndefinedKey:]: this class is not key value coding-compliant for the key Text.’
Pourtant je fais exactement les mêmes manipulation que Maxime Britto dans la video 3 de “Lier son interface graphique avec son code en Swift 4”.
Si quelqu’un peut m’aider ça serait super gentil
Bonjour,
Alors tu as dû changer le nom ou supprimer un outlet ou une action qui s’appelait « Text » (for the key Text) et donc, il ne la trouve plus et plante.
Pour corriger ce problème il faut aller dans le main.storyboard
1 « J'aime »
Bien vu Anthony ! Une fois les outlets/actions créés, on ne peut plus les modifier. Si tu veux modifier le nom d’un outlet ou d’une action il te faut supprimer puis recréer le lien.
J’ai eu un problème similaire avec la bêta 5 d’Xcode 9. Il fallait fermer le projet, quitter Xcode et tout relancer pour le résoudre, sans rien toucher au code. Cela n’a pas l’air de se produire avec la bêta 6 d’Xcode 9 ! * touche du bois *
1 « J'aime »