Bonjour à tous
J’ai un problème qui je pense est tout bête mais j’ai retourné le sujet dans tous les sens avec mes maigres connaissances et je n’arrive pas à trouver de solutions…
Alors voila j’ai repris un projet d’application que j’avais fait développer par un studio qui a mis la clef sous la porte, c’est une extension Imessage toute bête, j’ai commencé les cours de Maxime, au top au passage, et commencé à regarder le projet.
Il a été fait en novembre 2017 pour vous situer l’époque,
J’ai bien identifié tous les modules de la construction de l’app, mis à jour les « vieilleries »
et je butte au moment de la build, j’ai une erreur sur l’import d’un framework (le seul d’ailleurs je pense ) « no such module 'SwiftGifOrigin »
donc c’est un framework de lecture de GIF je suis allé sur la page pour reprendre la procédure d’install
(SwiftGifOrigin on CocoaPods.org)
- j’ai cleané mon repertoire cocoapod
- je l’ai réinstallé sur mon repertoire de projet
- j’ai compilé le framework avec carthage
- je l’ai remis dans le projet
et j’ai toujours le message lors de l’install de la build
j’ai essayé tout pleins d’autres choses mais je ne trouve pas
Merci d’avance pour votre aide!
Merci
A priori si tu suis bien les procédures d’installation et d’utilisation de cocoa pods ça devrait fonctionner. J’ai fait des vidéos sur le sujet donc n’hésite pas à les visionner pour être certain de ne rien manquer. Dans les vidéos j’utilise la version graphique de cocoapods, qui ne fonctionne plus maintenant donc je te conseille de faire tes manips dans le terminal.
Sinon, tu pourrais essayer de l’installer avec Swift Package Manager si tu es sur Xcode 11. Pareil je l’ai montré dans des vidéos du cours sur les nouveautés de iOS 13 et Swift 5.
Autre solution, tu télécharges les sources du projet SwiftGifOrigin et tu les ajoutes dans ton projet comme si tu les avais codé toi même.
Dernière solution, vérifie si tu as vraiment besoin de cette dépendance et si tu ne peux pas développer un code toi même pour ton besoin. C’est un peu plus compliqué mais au moins c’est toi qui le gère et tu évites les surprises du code développé par d’autres personnes.
Salut Maxime! un grand merci pour ta réponse, je vais regarder ça et reviens avec des nouvelles
1 « J'aime »
Je reviens avec des news,
bon je me suis acharné sur le .xcodeproj c’est pour ça que j’avais des erreurs une bonne erreur de débutant je présume mais au moins j’ai appris pleiiiiiiins de choses
en éditant le xcworkspace et en faisant un pod install c’est tout bon je vais pouvoir continuer le dev et revenir avec des questions j’espère plus pertinentes
1 « J'aime »