Projet : App Calculatrice - Aller plus loin

Bonjour,

Je viens de finir la première partie App Calculatrice et dans la vidéo Aller plus loin je bloque sur la correction du bug sur changeSign et applyPercent qui utilise _previousNumber au lieu du _currentNumber.

J’ai réussi à créer le bouton virgule et le lier à mon ViewController.swift @IBAction func numberDecimal() {…} mais je ne sais vraiment pas comment gérer la saisie de nombre à virgule.

1. Garder en mémoire le chiffre courant
  2. Ajouter virgule après le chiffre courant
  3. Ajouter le(s) nouveau(x) chiffres saisi(s) après la virgule.

_currentNumber + (Double(sender.tag)/10) + (Double(sender.tag)/100) ...

Est t’il nécessaire de faire cette partie pour poursuivre les vidéos du cours ? Ou peut on y revenir plus tard ?

Merci pour votre aide

Bonjour,

non ce n’est absolument pas nécessaire, surtout la partie sur la gestion des nombres à virgule. Le reste du cours se centre sur des apps différentes pour le moment.
Je crois que dans les sources de la calculatrice j’ai corrigé le bug du changeSign et applyPercent d’ailleurs, même si je n’ai pas fait de vidéo dessus.

Possible de voir ton code ?
Ca fonctionne ?

Je viens de le pousser sur GitHub, vous pouvez le télécharger en faisant un ‘pull’ pour récupérer les nouveautés.
Je pense que j’expliquerai la correction vendredi pendant le coaching :slight_smile:

1 « J'aime »

ok merci je viens de voir votre code.
En fait, j’ai fini par trouver.
Voici mon code :
https://github.com/Obiwan78/Calculatrice-iOS-V1

@mbritto J’ai un problème avec les codes source ! Je n’arrive pas ouvrir la correction calculatrice par exemple, j’ai un message d’erreur du type :

"No account for team “SA73FE547W” […] (Verify that you have valid credentials.).

Ai-je loupé quelque chose pour pouvoir consulter correctement les corrections ?

Merci d’avance

Greg

J’avais dû mettre mon compte développeur pour tester sur mon iPhone et tu n’as pas les infos de mon compte dev. Je viens de le retirer et j’ai mis à jour sur GitHub.
Pour info, tu peux gérer le compte Apple associé au projet dans les réglages du projet XCode :

1 « J'aime »

voici ce que ça donne avec les contraintes. Je suis assez content de moi.
ABCalc