Quel Mac utilisez-vous ?

QU’ON LUI COUPE LA TETE :angry: !

Bonjour,

Je viens d’abandonner mon vénérable MBP 13" mi-2009 au profit d’un nouveau MBP 13 avec touchbar, merci ma banque :money_mouth_face:

J’ai préféré doubler la RAM pour 16 Go, maintenant qu’elle est soudée sur la carte mère ça m’a semblé une sécurité pour l’avenir… même si j’ai beaucoup hésité du fait de la présence d’un SSD qui réduit drastiquement la lenteur du swap disque.

Et c’est aussi grâce à cette machine que je me décide enfin à me lancer dans Xcode.

À bientôt !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Pour ma part, j’utilise un MacBook Pro 15" de 2016.
A+

1 « J'aime »

MacBookPro 13 pouces début 2015, acheté sur le refurb. 8 Go de RAM. Une excellence machine, sauf pour les jeux vidéo nécessitant une carte graphique dédiée (comme Civilization 6).

1 « J'aime »

Du coup je viens de changer de Mac, j’ai maintenant un MacBook Pro 15" 2017 (i7 2,9GHz et 16Go de RAM). Je suis en pleine migration…

J’ai toujours mon Mac mini mi-2011 (i5 2.3GHz 8GO SSD), en revanche je me suis acheté le clavier Apple étendu filaire en QWERTY US il y a quelques semaines et j’en suis pleinement satisfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai un macbook pro 13" de Mid-2010… hey ouai je sais il date…
Je lui ai depuis mis 8go de RAM et 2 SSD (j’ai plus de lecteur CD du coup) mais bon son processeur Intel Core 2 Duo 2.4ghz parfois se traine…

Je compte changer d’ici la fin de l’année… mais bon il m’aura bien tenu… =)
Juste j’utilise un ecran 27" externe chez moi car pour coder sur un 13"… mal de crane :smile:

1 « J'aime »

Bonsoir,

iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015)
4 GHz Intel Core i7
32 Go 1867 MHz DDR3
Clavier filaire étendu apple
Magic Mouse

MacBook Air (13 pouces, mi-2013)

1 « J'aime »

Bonjour ah ouais bien équipe et à l’aise aussi niveau ecran

Bonsoir @anon54409388

oui, je fais beaucoup de traitement d’image (en plus du dev) et j’utilise également une virtualisation pour Windev Mobile (donc il faut une bonne machine).

Bonsoir,

MacBook Pro Retina 15 pouces mi-2015
Core i7 2,5 Ghz
16 Go Ram
Écran externe Philips 40 pouces, 4K

:scream:
C’est pratique à utiliser ?

Très pratique !

La seule contrainte est d’avoir une table assez large pour pouvoir disposer le portable et l’écran côte à côte. Voici un test de l’écran en question.

Il a été annoncé par Philips pour fin 2014 mais a été toujours assez difficile à trouver (problèmes de fabrication ?). J’ai acheté le mien sur leboncoin pour 600 €, et j’en suis très satisfait.

Apparemment, il n’est plus diffusé, et a été remplacé par un modèle de 43 pouces !

1 « J'aime »

:scream: super mais c’est l’enfer pour les porteurs de verres progressifs :laughing:

Bonjour à tous !

Pour ma par, un Mac mini (Late 2012) Intel Core i7, 2,3 GHz
16 Go Ram , 1,11 To FusionDrive

Je n’ai pas de référence, mais je trouve que la vitesse est satisfaisante, c’est plutôt
moi qui suis lent :blush:

effectivement Core i7 + 16Go de Ram ça doit bien marcher :slight_smile:

Bonjour,

De mon côté j’ai un mac pro mid 2010 vitaminé au SSD et 8go de RAM. Cela fait le job en mode nomade.
Et sinon, un mac mini, la dernière génération non soudé, branché sur un ASUS 27"

Bonjour!

J’ai actuellement un MacBook Air 13" i5, 8go de RAM mais j’avoue que ça rame un peu…
j’envisage de prendre un MacBook Pro i7 16go de RAM en espérant moins ramer sur Xcode ou la série Affinity (Photo et Designer) par contre j’hésite entre le 13" ou le 15" et avec ou sans touchBar

Bonne journée à vous :slight_smile:

Bonsoir,
Je suis aussi sur un MacBook Air 13" i5, 8go RAM, 128Go SSD.
Je me suis nouvellement équipé ainsi pour débuter dans le dev et me suis beaucoup poser de questions sir le AIR allait faire l’affaire.
8Go me semblait suffisant.

Aujourd’hui je dirais qu’il tient la route, ça ne rame pas trop non plus, mais je voulais poser une question à la communauté:
Xcode tourne bien sans ventiler, par contre dès lors que je lance le simulateur iOs, le Mac se met à ventiler assez fort !
Même si je ferme le simulateur, tout le long de ma session Xcode et jusqu’à sa fermeture, le Mac ventile.

Ca vous le fait aussi sur les MB AIR et MB Pro?

Merci à tous !

Mon MacBookPro 2015 (Core i5 à 2,7 Ghz - 8 Go de RAM) est parfaitement silencieux, même avec une grosse application tournant sur le simulateur. Et Xcode ne rame jamais. Il n’y a que les gros jeux vidéos qui déclenchent le ventilateur.