Qui a publié grâce à Flutter Web?

Salut à tous & à toutes,

Je souhaite savoir si un menbre a réussi à publier un site web via Flutter ?

Merci.

A priori Flutter va te générer un site web statique dans un dossier de ton ordinateur. Ensuite pour le mettre en ligne tu n’as qu’a choisir ton hebergeur.
Pour faire des tests en tant que développeur tu as https://surge.sh/ qui est génial pour faire ça!

1 « J'aime »

Merci Maxime. Le site ne sera que statique ?

Edit : j’ai trouvé ceci pour ceux que ça intéresse

Le site sera bien dynamique pour l’utilisateur car il utilise du javascript. Mais tous les fichiers seront servis de façon statiques ce qui te permet de choisir l’hébergeur de ton choix et tu n’as pas besoin de PHP, Node, etc. Juste de pouvoir servir des fichier via HTTPS

1 « J'aime »

Merci Maxime, bien je vais analyser tout ça. C’est tellement incroyable enfin pour un débutant comme moi de voir ces possibilités.

C’est sûr que quand on débute ça fait beaucoup de choses à la fois. Surtout si tu attaques le mobile et le web à la fois. Je te conseille de commencer par une seule plateforme au début, même si tu utilises Flutter. Teste tes apps soit sur des iPhones ou sur des Android pour suivre le cours car c’est ce que j’ai fait de mon côté. Une fois que tu auras terminé le cours et que tu seras plus à l’aise, tu pourras voir pour le déploiement de ton app mobile sur le web et tu gèreras les petites incompatibilité que tu pourras rencontrer

1 « J'aime »

Oui je compte en premier tester sur IOS (j’ai peut-être une formation intensive d’un mois avec l’Apple Foundation et Simplon en juin) puis Android puis Web.

C’était un peu mon plan d’origine mais je vois que pour la tienne, il y a pas mal de tests que tu fais donc oui ce ne sera pas simple et il faudra cravacher.

Au moins être propre pour la partager en open source et avoir des retours.