Hello à tous,
Je me pose une petite question depuis le début de l’après-midi sans vraiment y trouver une réponse claire donc je me dis que peut-être que certains d’entre vous sauront m’éclairer.
J’ai utilisé Realm dans les cours de Maxime et j’ai été un peu plus loin pour qu’il me serve de système d’authentification sur mon application.
Par contre, j’aimerais qu’il fasse aussi autorité d’authentification pour mon site web.
Est-ce que certains savent si c’est possible ?
Merci et bon week-end,
^antoine
Bonjour @schtipoun,
je m’avance peu être mais il me semble que realm.io n’est utilisable que pour des interfaces mobile. Il faudra peu être s’orienter vers Firebase de chez Google pour réaliser ton projet. Il y a surement d’autre solution. Je me suis penché sur le problème hier soir. Si quelqu’un peu confirmer mes propos, ça aiderai.
Salut Alexandre,
C’est bien ce qu’il me semble malheureusement. Plus j’avance dans mes recherches et plus j’avance vers cette conclusion.
J’ai utilisé Firebase dans tous mes autres projets mais Maxime m’avait presque convaincu d’en tenter un avec Realm.
Sachant qu’il y a quand même de nombreux projets qui couplent mobile et web, je trouve ça bizarre qu’il n’ait pas du tout pris cette contrainte en compte.
D’ailleurs @maxime.britto, si tu passes dans le coin et que tu peux nous confirmer/infirmer ce que l’on dit, ça serait top. Si tu confirmes, je repasserai sur Firebase sans hésiter car je ne peux pas me passer d’une telle fonctionnalité ou alors gérer 2 systèmes d’authentification !
Salut, je vous ai présenté realm comme base de données locale pour iOS. C’est selon moi la meilleure solution pour ce besoin. Je vous ai aussi mentionné, sans entrer trop dans le détail, que vous pouvez ajouter une synchro entre tous les appareils de l’utilisateur. Je ne me rappelle pas avoir parlé d’authentification par contre
Clairement il existe des solutions dédiées à ça qui le feront mieux que realm, notamment Firebase.
Je crois qu’on peut utiliser realm en JavaScript (sans avoir testé moi même par contre) donc il est possible que ça marche sur le web mais si c’est pour l’authentification ça n’est pas forcément une bonne idée
C’est bien ce qui me semblait, merci Maxime d’avoir confirmé. Je pense que je vais continuer avec Firebase alors !
D’ailleurs, je trouve ça bizarre que tu n’aies pas encore fait de cours sur l’authentification car c’est quand même plutôt monnaie courante dans le développement des applications aujourd’hui. Mais c’est ptêt déjà en préparation
Bon week-end,
^antoine
Disons qu’il y a tellement de choses à aborder sur le téléphone que les sujets qui impliquent un service externe sont rarement en haut de la liste.
Mais c’est certain que l’authentification est un point important.
C’est aussi pour ça que je veux découper en plusieurs petits cours comme on parlait dans l’autre sujet. L’objectif est d’avoir plus de souplesse sur les sujets à aborder sans devoir ré enregistrer chaque année les chapitres qui ne changent pas .