REALM, Question ?

Bonjour a tous.
Je doit dire que l’idée de realm ne m’emballe pas plus qui faut.
Mais je suis prêts a faire des expériences car sa semble prometteur.
Voici quand même quelque question qui n’ont pas été traité dans le cours.
Je travail avec Sqlite pour la vitesse, mais aussi la filière de dbase
est très intéressante. Si on compare Sqlite a Realm, example une
centaine de Clients avec une dizaine de variable nom, tel, etc.
Quel serais le rapport en pourcentage.?:sunglasses:
Actuellement:
J’ai une filière de 118 client avec 24 variables et une filière de
39k.
Aussi comme 2 iem question:
Est il possible de créé une sauvegarde du DB sur un autre serveur.?
Est il possible de récupéré cette filière de sécurité ?.
Realm a t’il un système incorporé pour ce travail.
ou on doit revenir avec Alamofire.
Je sais beaucoup de question, mais vos réponses vont m’aider
a savoir si c’est une solution, ou une autre possibilité qui après
avoir tout analyser sont équivalente.
Comme premier résultat. Il semble que realm est de 8 a 12% plus
rapide, mais pour les (sorts) realm le fait dans la request tandis que
Sqlite le fait dans l’array, donc plus rapide.
Merci, de votre aide.:hugs:

Salut !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre tes questions, mais tu trouveras un comparatif des performances de Realm et de SQLite ici : https://tech.iheart.com/performance-comparison-of-realm-and-sqlite-on-ios-6df1d51e6a07
Je ne pense donc pas que la performance soit un angle d’attaque très pertinent pour départager les deux.

Perso j’hésite aussi à utiliser Realm, notamment parce que cette DB ne permet pas de faire de requêtes en utilisant ce qu’ils appellent des Ignored Properties (Voir Ignoring properties) (alors qu’une View en SQLite permet de faire ça très facilement, par exemple).

Cependant, Realm a de très gros avantages : tu gagnes largement en facilité d’écriture du code. Tu n’as pas besoin d’écrire toute la couche entre la base de données et ton modèle de données Swift.
Et surtout tu peux synchroniser ta base de données, ce qui semble très compliqué à faire avec SQLite.

Je pense que le test que tu as fournit montre justement que les performances avec Realm sont largement meilleures qu’avec SQLite. Ca peut donc permettre de départager si les performances sont importantes dans un projet particulier. Je me pose juste la question de SharkORM et de savoir si les mauvaises performances de SQLite dans ce test peuvent lui être imputées. Mais les autres tests semblent confirmer que Realm est bien plus rapide que SQLite.

Oui, effectivement, tu as raison. (Bon on parle de millisecondes, ça reste de la micro(milli)-optimisation :slight_smile: Et comme tu le dis, il serait intéressant de mesurer l’impact de l’ORM).

Mon but était surtout de dire que le choix ne devrait pas trop se faire en fonction uniquement des perfs, mais aussi en fonction des fonctionnalités proposées par chaque solution :blush: