ShareMe dans un deuxième view controller

Bonjour à tous,

J’ai un petit soucis pour reproduire le le ShareMe dans un deuxième view controller.

Je m’explique :

J’ai deux viewcontroller, le viewcontroller et le BViewController .
Si je code l’application ShareMe sur le BviewController, exactement de la meme façon que le cours de Maxime, l’application plante… (en sachant que boutons et outlets sont bien sur le Bviewcontroller)

Quelqu’un aurait la solution d’un paramètre à modifier ou d’ou cela peut il venir ?

Merci d’avance

Bonsoir,
Alors, si je comprend bien, vous avez un fichier ViewController.swift et un autre BViewController.
Donc, ayant pas trop d’informations, je me demande si, vous avez bien lié le fichier BViewController avec la vue de votre storyboard.

Pour se faire vérifier que votre BViewController commence avec :

class ViewController: UIViewController {

Si, c’est le cas alors aller dans votre storyboard et cliquer sur votre vue qui doit être géré par se ViewController.

Puis, faire ce qui est dit dans l’image ci-dessous.

Alors pour plus d’explications :

Mon StoryBoard :

Mon ViewController :

Mon CTSViewController :

Le code du CTSViewcontroller.swift :

import UIKit
class CTSViewController: UIViewController {

@IBOutlet weak var nameFirstName: UITextField!
@IBOutlet weak var adresse: UITextView!
@IBOutlet weak var telSurPlace: UITextField!

@IBAction func envoyer() {
    let typedAdresse:String = adresse.text
    let shareCTSViewController = UIActivityViewController(activityItems: [typedAdresse], applicationActivities: nil)
    present(shareCTSViewController, animated: true, completion: nil)
} 

Lorsque je clique sur le bouton « envoyer » l’app plante…

Merci d’avance :sweat:

D’accord, c’est beaucoup plus clair.
Est-ce que vous avez modifier le nom de la fonction envoyer ? si oui, il faut supprimer et refaire le lien avec le storyboard avec le deux petits cercles.

Si, ce n’est pas ça il faudrait que vous mettiez ce qui à dans la console en bas.

1 « J'aime »

Merci beaucoup, je pense que c’était ça.

J’ai tout effacé et recommencé maintenant ça a l’air de fonctionner !!!

Je vais faire des tests au cas ou quand même

:wink:

1 « J'aime »

En cas de crash, le mieux est de regarder les logs pour savoir ce qui a planté. Voici la vidéo qui couvre ce problème en particulier : http://www.purplegiraffe.fr/courses/203525/lectures/3119625

1 « J'aime »