[Suggestion] Appli SwiftUI et Directus

Un cours sur une petit appli SwiftUI qui communique avec directus pour se connecter , voir, créer, modifier, effacer, ca serais super pour voir comment utiliser un webservice avec token ? Surtout que tes cours son clair, précis et irremplaçable ;-).

je peine avec les dates il arrive en format string , je ne sais pas comment les récupérer en tant que date. Et comment envoyer aussi une image avec SwiftUI sur directus ?

Est-ce que tu as regardé le chapitre sur l’utilisation de webservices dans le cours de SwiftUI ?
Je n’ai pas couvert spécifiquement Directus, mais les concepts devraient être présents pour la plupart ( url, entêtes, méthode, etc.)

Hello,

Oui et j’ai été revoir avant de te répondre .

Tu as mis la récupération de donnée seulement . Bon en essayant des requête post et autre j’arrive à les faire.

Mais pour une application il me manques des points capital difficile à trouver je suis dessus depuis plus d’une semaine, la gestion et l’envoi d’une photo pour illustrer un événement dans une base. Et un point super important que je n’ai vu aborder a nul part, la gestion des dates , le format , le type à mettre pour la récupérer dans un fichier json. En string ça marche mais ça n’est pas une date ? Comment la traiter ça serais bien.

Donc petite suggestion pour le cours clicker en SwiftUI rajouter les points suivant et le cours serais vraiment complet.

1 Sauvegarde du record sur un Webservice avec token avec la date du record .
2 gestion du token avec une comparaison de validité pour faire le refresh avant la perte du jeton.
3 envoi de la photo pour chaque personne qui a son reccord.
4 affichage d’un tableau des records avec la photo , le score, et la date bien formatėe.
5 notification d’un nouveau reccord avec le service notification

Je pense que effectivement après j’aurai toute les clés pour réaliser n’importe quel application. Mais bon c’est déjà pas mal, mais si il y avait ca en plus ca serais vraiment super top

J’aimerais bien savoir si il y a que a moi que ses compétence précieuse manque ???

2 « J'aime »

Salut !

Honnêtement la documentation de directus est assez explicite pour les items proposés, comme le souligne @mbritto , le cours couvre un web Service, c’est exactement la même procédure pour un web Service type vapor ou un CMS headless comme directus.

Par contre je ne suis pas contre un cours sur les options plus avancée très mal expliqué (à mon sens bien sûr) et pourtant utile tel que la configuration du service mail, les hooks (bon les extensions en gros hein).