Je souhaiterais savoir ce que vous avez pensé de cette conférence. Perso je sui un peu déçu qu’apple n’est pas revu le design général d’IOS. Par contre je suis super exiter de découvrir le nouveau Core ML qui pourrait visiblement rendre nos app plus “humaine”.
Salut ! Je viens à peine de terminer la conf que j’ai dû regarder en différé.
Je suis aussi très enthousiaste à propos du machine learning et je languis de voir ce qu’il sera possible de faire.
SiriKit devrait enfin devenir intéressant s’il est plus ouvert.
Je suis impatient de découvrir toutes ces nouvelles API
C’est sûr qu’il y a du boulot
Par contre il y a aussi des nouveautés non annoncé à la Keynote et qui vont vous plaire. Exemple XCode 9 permet de faire du debug avec les iPhone/iPad sans fil et … ils ont enfin ajouté du refactoring dans XCode !
Merci maxime pour l’info concernant le debug sans fil , je suis comme un dingue , je trouve cette fonctionnalité génialissime. Apple a fait du bon boulot.
Le refactoring est le processus consistant à retravailler son code sans y apporter de modifications fonctionnelles.
Dans ton cas, ce serait reprendre le code d’origine de ton application chrono, et de réfléchir à des manières de réécrire le code pour l’optimiser. (Lisibilité, allègement, renommage de variables/méthodes, etc. ).
En gros tu modifies la forme mais pas le fond de ton code.
Concrêtement, si tu veux par exemple renommer une fonction tu dois, pour le moment retoruver tous les appels à cette fonction et changer le nom partout toi-même. Avec le refactoring, tu feras un clic droit sur ta fonction, renommer, puis XCode va la renommer dans la déclaration mais aussi à tous les endroits où elle est appelée.
C’est utiles pour renommer des variables, fonctions, classes, etc. On s’en sert aussi pour extraire un gros bloc de code et le transformer en fonction, etc.
La plupart des IDE font ça depuis des années et ça simplifie grandement le développement, mais XCOde était à la traine
Oui sans aucun souci par contre il et possible que des projet cree avec xcode 9 ne fonctionne pas avec le 8. Sache aussi qu’il et impossible de soumetre des app avec xcode beta.