XCTest et Unit Test: le simulateur est anormalement lancé lors de Test Unitaire !

Bonjour,

j’essaie d’implémenter dans mon projet des Tests Unitaires à l’aide des XCTest.
(_inspiré par le cours de Maxime iOS10 sur Udemy, chapitres “Jeu de Nim et test”, Section 22, session 120 _ )
J’ai bien pris la peine de créer 2 types de Target de test, une pour l’UI nommé MonProjetUITests,
l’autre pour les Unit Test (test model) nommé MonProjetTests

Logiquement, et cela fonctionnait bien dans le cours iOS 10 de maxime, avec Xcode 8, l’execution du Unit Test ne doit pas lancer l’UI, donc ne pas lancer le simulateur et l’app.

Mais sur mon projet, l’execution des unit Test se fait systématiquement avec le lancement du simulateur et de l’app au préalable à mon test.
La différence principale par rapport au cours iOS10 (avec Xcode 8), est que je suis sur Xcode 9.1

J’ai donc l’impression qu’il s’agit qu’un problème avec Xcode 9 qui force le lancement du Simulateur et de l’app, même pour des Unit Tests.

Pour en avoir le coeur net, j’ai repris le projet “jeux de Nim” avec ses test fournis en correctif du cours de Maxime, et avec xCode 9, là aussi le simulateur se lance !

Avez vous constaté ce même problème chez vous ?
Ai-je raté quelque chose ?

merci de votre aide

Tu es certain que XCode ne lançait pas le simulateur pour les tests unitaires dans mon précédent cours ?
S’il s’agit de tests iOS je crois qu’un environnement iOS est obligatoire.
Au pire tu peux créer des tests unitaires macOS au lieu de tests unitaires iOS (du moment que tu n’utilises que des classes non spécifiques à iOS). Comme ça le simulateur ne sera pas lancé

Bonjour Maxime,

comme je n’ai plus Xcode 8, je ne peux pas le certifier par un vrai test…
Je ne peux que me référer à la video du cours ios10 (Section 22, session 120), sur les test unitaire du jeu de Nim.
Lors du lancement du test “testIAShouldWin”, à ~6’44", l’execution du test est extrêmement rapide (incompatible avec un lancement de simulateur), et dans ton Xcode, dans la fenêtre en haut où défilent les messages de build, et run, n’apparrait jamais l’info de lancement du simulateur et de l’app, seulement “Building…, testing …, attaching to JeuDeNimTests…”

le Bypass de déclarer ces test Unitaires macOS plutôt que iOS peut être intéressant, je testerai dès que j’en aurai le temps, car cela demande de changer des paramètres dans les options de build de la target de test… et ce n’est jamais facile.

Je pense que c’était déjà le cas mais j’avais probablement déjà le simulateur de lancé en arrière plan ce qui a donné cette impression d’instantané. Il est aussi possible que j’ai coupé au montage les temps d’attente pour vous faire gagner du temps au visionnage.