2 erreurs à identifier

bonsoir
Je continue à m’initier au swift avec le code ci-dessous. Soit une liste d’activités dans un tableau. J’aimerai choisir au hasard un élément du tableau avec la fonction arc4random_uniform qui a comme paramètre le nombre d’éléments dans le tableau.

J’ai donc le code ci-dessous mais j’obtiens 2 erreurs :

• ‘index2’ used within its own type

• Could not infer type for ‘index2’

var activites = [“de la coiffure”, “du` football”, “de la cuisine”, “des bonnes blagues”, “de l’informatique”, “du roller”, “du jardinage”, “des bacs à sable”, “des cours de récré”]

var index2 = Int(arc4random_uniform(UInt32(activites.count)))
    var activites = self.activites[index2]
    print(activites)

Mais quel est le problème ?

Merci pour votre aide

Hello Fanfan,

Ne tkt pas ton code et bon c’est juste que tu a donner le même nom a 2 variables différente. « activites » ne peut pas être déclarer 2 fois.
Change juste le nom :slight_smile:

var activites = [« de la coiffure », « du` football », « de la cuisine », « des bonnes blagues », « de l’informatique », « du roller », « du jardinage », « des bacs à sable », « des cours de récré »]

var index2 = Int(arc4random_uniform(UInt32(activites.count)))
var value1 = self.activites[index2]
print(value1)

1 « J'aime »

Merci Samir, il n’y a plus d’erreurs à l’affichage :+1: mais reste encore un problème.

Ce que je voulais obtenir : prendre un élément au hasard dans le tableau « titres » et un élément au hasard dans le tableau"activites", les associer et les afficher.
A chaque fois que l’utilisateur clique sur le bouton de l’interface, une nouvelle citation est affichée.

Mais lorsque je clique sur le bouton de l’interface, rien ne se passe.

EDIT : j’ai l’impression que mon IBOutlet et mon IBAction ne sont plus liés à l’interface car les petits cercles sont vides…

Ton code me semble bon donc il devrai fonctionner. Effectivement il faut vérifier si les fonction sont appeler du coup il faut que tu vérifie dans le storyboard si tes action et tes outlet sont connecter.

1 « J'aime »

Bonsoir Fanfan,
Je me suis permis de reprend votre code pour le tester chez moi et il fonctionne parfaitement.
Donc, le problème vient surement de ce que vous avez dit plus haut. il doit manquer les liens avec la vue.
Vous pouvez vérifier ça en allant sur le storyboard, sélectionner votre bouton et en allant sur le panneau de droit, cliquer sur le rond avec la flèche et normalement vous serez vos liens avec le contrôleur.

PS: N’oubliez pas d’enlever vos breakpoints de votre code sinon, l’application se met en pause à leurs niveaux (ligne 24 et 29)

2 « J'aime »

Merci Samir et Anthony. J’ai retiré les 2 breakpoints et maintenant tout est ok.
Et dire que c’était tout simple… Je ne suis pas au bout lol

1 « J'aime »