Acceptez-vous les membres du troisième âge ;-)?

Bonjour.

J’ai 60 ans… Je suis développeur professionnel depuis seulement 28 ans. J’ai acheté mon premier PC quand j’avais 23 ans, en 1984. Il m’avait coûté presque une année de salaire ! Autant dire que je suis issu de la préhistoire de l’informatique. Très rapidement intéressé par la programmation (Basic et, un peu plus tard, Turbo Pascal…), j’étais aussi très désireux de comprendre comment ces mystérieuses machines fonctionnaient, je suis allé jusqu’à passer une nuit de Noël pour apprendre comment créer des fichiers (à l’époque, il n’y avait pas d’internet et peu de cours…). J’ai « basculé » vers l’informatique professionnelle en 1994 avec une formation de base dans des langages qui vous paraîtront sans doute bien obsolètes : ADA, COBOL, VISUAL BASIC, et quelques autres. Je suis toujours professionnellement actif et développe actuellement en PowerBuilder (vous connaissez ???).

Je viens de faire l’acquisition d’un MacBook Pro. Après 37 années d’utilisation d’un PC, je dois m’adapter… Je cherchais des infos au sujet du développement Web, iPhone et Android et j’ai découvert la girafe pourpre sur YouTube. J’ai pu installer tout l’environnement de développement « Flutter » et tester l’application « clicker » grâce à ces deux vidéos. Merci pour le coup de pouce et félicitations pour ces deux vidéos sans lesquelles j’aurais sans aucun doute erré longtemps dans les méandres du net…

Je voudrais maintenant continuer à me former, non pas dans la programmation, mais plutôt dans l’utilisation approfondie des outils et, surtout, dans les « Object Models » proposés par les environnements de développement pour IOS, Android et Web.

Voili, voilà… J’aurai de quoi m’occuper à la retraite, dans quelques années…

Michel

6 « J'aime »

Bienvenue @MiMeBe

Bien sûr qu’ici on accepte le troisième âge :clap:t2::clap:t2::clap:t2: