Achat nom de domaine

Bonjour,

Je souhaite m’acheter un nom de domaine.
C’est pour publier un site web et avoir une adresse mail commerciale.

Certains d’entre vous en ont-ils déjà un ?
Auprès de quel prestataire l’avez-vous pris ? Pour quel tarif ?
En êtes-vous content ?
Des conseils à me donner avant que je me décide ?

En vous remerciant.

Benoît

J’ai plusieurs noms de domaine chez gandi.net, ainsi que mon gestionnaire de mails. C’est une bonne boîte.

Le tarif varie selon l’extension. Un .com est moins couteux qu’un .fr par exemple.

Pareil, j’en ai chez gandi.net et chez monarobase.net, 2 boites que je recommande pour du web.

J’ai entendu du bien de o2switch aussi, une boite sur Clermont-Ferrand qui a l’air sympa.

Merci pour votre retour,

Je vais regarder plus en détails, mais d’ores et déjà O2switch à l’air très compétitif.

Merci

Bonjour,

À titre personnel, je suis chez Ovh, pas de difficulté particulière

Fais bien attention entre le coût d’un domaine et le coût de l’hébergement qui peut se rajouter au coût du domaine.

Cordialement
Nicolas

Bonjour,

Merci @ristretto, j’ai effectivement signé avec ovhcloud qui propose des tarifs abordables et des offres bien dimensionnées par rapport à mes besoins.

Cordialement,

Benoît

Bonjour,

Finalement, je suis repassé chez o2switch.
Aide et service de ticket hyper performant. Interface cPanel. Bonne performances, nom de domaine gratuit.
Le top.

Merci @Mrt1 pour ses conseils avisés.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis intéressé par la raison qui t’a fait passer de ovh à o2switch,

Cordialement,
Nicolas

Je suis débutant concernant l’hébergement et les noms de domaine. Chez OVH, tout m’a semblé compliqué à mettre en place. J’ai fait des erreurs de configuration qui à mon sens ne sont pas uniquement dues à mon incompétence (tutos imprécis et parfois trompeurs).
Face à ces problèmes, j’ai contacté le service d’assistance (pas très intuitif à trouver car il faut au préalable traverser l’IA qui tente d’apporter des réponses génériques), qui n’est pas très réactif ni d’une grande aide.
De plus, je ne me suis pas senti en confiance. La possibilité de résilier l’abonnement durant les 15 premiers jours s’est vite trouvée impossible à mettre en oeuvre.

Par contre, chez o2switch, c’est tout l’inverse. Tout est expliqué pas à pas, avec tutos écrits ou vidéos. Ils prennent en charge beaucoup de choses (par exemple, je n’ai rien eu à gérer pour le transfert de mon nom de domaine créé chez ovh). Tout semble simple et facile.
Quand je contacte le service d’assistance, la réponse est quasi instantanée et je sens une réelle volonté de démêler mes problèmes.
De plus, ils ont repris le temps de mon abonnement OVH pour l’ajouter à la fin de mon abonnement o2switch !

Concernant les performances des serveurs… ne m’y connaissant pas, j’avoue ne pas m’être beaucoup penché sur la question. J’ai juste retenu qu’il n’y a pas de limitation d’espace ni de trafic. Après, je fais juste un petit site internet. Rien de très ambitieux.

Voilà, j’espère avoir répondu à tes attentes.

2 « J'aime »

Merci, c’est intéressant !

OVH: C’est bien quand leurs serveurs ne sont pas en feu! :sweat_smile:

À ce propos bien faire attention, à la sauvegarde restauration ! dans le choix de l’hébergeur, mais aussi dans la solution.

Je suis chez ovh depuis de nombreuses année avec un petit site wordpress (pas trop le temps de me consacrer au web) mais dans mon cas j’utilise une solution en plus que je paye pour héberger ma sauvegarde dans un autre datacenter.

La revue numérique IGeneration a eu un gros problème, il y a quelques années avec son hébergeur. Je ne me souviens pas des détails, juste que l’hébergeur avait pris en otage le nom de domaine, pour forcer la main à la rédaction.

Un conseil simple : utiliser des prestataires différents pour le nom de domaine et l’hébergement d’un site !

Bonjour,
Personnellement je suis chez O2SWITCH et j’en suis très satisfaite.
Pour les communautés privées genre facebook, je suis chez ULTAHOST
Le FFMPEG est configuré.
Ils ont des serveurs très performant et peu onéreux.
Ils sont basés en Turquie. Le service technique est très véloce.
J’ai laissé tombé OVH il y a pas mal de temps, car le service clients n’est pas bon.
O2switch n’offre pas de serveurs dédiés sauf sur demande (environ 189 € par mois)
Pour ULTAHOST les prix sont vraiment interessant autant pour les VPS que le Cloud ou dédié.

1 « J'aime »

Bonjour @sunflowermultimedia,

Merci pour les infos, c’est très intéressant.

Pour un serveur dédié, chez OVH il y a Kimsufi pour se faire la main, on atteind vite les limites du mutualisé.