Afficher un widget

J’essaie de coder un widget (au sens de SwiftUI) pour une application, et voilà qu’à chaque fois qu j’essaie de le compiler, bien que Xcode ne renvoie aucune erreur, j’ai un magnifique plantage du simulateur. J’ai envoyé les données à Apple, je ne sais pas quand j’aurai un retour, quelqu’un sur iOS 16.1 a-t-il déjà eu ça ? Sur Xcode 14.1, et un Mac Intel tournant sur Ventura 13.0.1.
Je n’ai évidemment pas essayé sur un vrai téléphone, parce qu’il m’est bien utile.
Je dois dire que j’en ai un peu marre. Je trouve que je cumule vraiment les galères. Quel karma.

C’est vrai que tu es le chat noir du forum François, tu as toujours des erreurs improbables avec tes outils de dev :grin:
Je n’ai pas encore osé basculer sur Ventura donc je ne saurai pas te dire. J’avais utilisé la beta de Xcode 14.1 pour avoir iOS 16.1 quand j’ai enregistré le chapitre sur la dynamic island et ça marchait bien pour moi

Ben oui. Ça a longtemps été vrai aussi pour le matériel.
J’avais un fournisseur qui m’appelait « La schkoumoune ». Une fois, j’avais un disque dur qui s’était gaufré, je lui avais, à l’époque, amené à changer, ça devait prendre dix minutes. Je suis resté à les regarder faire, à deux, jusqu’à deux heures du matin, ils ont eu toutes les difficultés possibles ou non, et ont fini par souder les connexions pour être sûrs que ça tienne.
Nous nous servîmes de caution mutuelle lorsque nos épouses ont appelé, persuadées, les unes et les autres, que nous leur jouions une scène de boulevard. Je ne devrais pas le dire, mais j’ai su que depuis il a dû fermer sa boutique.
Je me suis toujours demandé si je lui avais transmis ma malédiction ? :grin: :man_mage: :man_shrugging:

1 « J'aime »

Le serveur de ce forum a l’air de tenir…
Pour l’instant…
:wink:

4 « J'aime »

:scream: la malédiction de @fjacquemin !

1 « J'aime »

Elle se situerait actuellement par là :
Profiles/Runtimes/iOS.simruntime/Contents/Resources/RuntimeRoot/System/Library/CoreServices/SpringBoard.app/SpringBoard
Identifier: com.apple.springboard
Version: 1.0 (50)
Code Type: X86-64 (Native)
Role: Foreground
Parent Process: launchd_sim [64349]
Coalition: com.apple.CoreSimulator.SimDevice.0E1A8F0E-BA7D-4403-A67C-0B66B7915174 [34603]
Responsible Process: SimulatorTrampoline [59611]

Date/Time: 2022-11-22 20:17:55.0402 +0100
Launch Time: 2022-11-22 20:14:29.1327 +0100
OS Version: macOS 13.0.1 (22A400)
Release Type: User
Report Version: 104

Exception Type: EXC_BAD_ACCESS (SIGSEGV)
Exception Subtype: KERN_INVALID_ADDRESS at 0x00007f8d9d8fc000
Exception Codes: 0x0000000000000001, 0x00007f8d9d8fc000
VM Region Info: 0x7f8d9d8fc000 is not in any region. Bytes after previous region: 1 Bytes before following region: 33854341120
REGION TYPE START - END [ VSIZE] PRT/MAX SHRMOD REGION DETAIL
MALLOC_LARGE 7f8d9c0e6000-7f8d9d8fc000 [ 24.1M] rw-/rwx SM=PRV
—> GAP OF 0x7e1e04000 BYTES
MALLOC_TINY 7f957f700000-7f957f800000 [ 1024K] rw-/rwx SM=PRV
Termination Reason: SIGNAL 11 Segmentation fault: 11
Terminating Process: exc handler [64703]

Triggered by Thread: 0

Quelqu’un aurait une idée de la magie qui pourrait la lever ? :man_mage:

Si c’est un bug du simulateur tu ne peux rien faire à part prévenir Apple et attendre : Bug Reporting - Apple Developer

En attendant tu peux essayer une autre version de Xcode et/ou de macOS : plus ancienne ou plus récente (beta de la prochaine version).

Eurêka !
Les messages en cas de crash n’ont pas le mérite de la clarté. Problème résolu, qui aurait du être d’une évidence rare : une cible en 15.5 ne s’exécute pas sur un simulateur en 16.1.
Faut rester attentif, le vieux (je me parle à moi-même, là). :grin:

1 « J'aime »

Ah, ben non, en fait. La même erreur se reproduit à nouveau, j’ai crié victoire trop vite. Il y a vraiment quelque chose qui m’échappe.

La suite : c’est bien un bug Apple, mais ils doivent être au courant, une fois sur deux (seulement), ça tome en marche en utilisant un vrai « device », qu’il faut maintenant mettre en mode développeur, une nouveauté qui rapproche iOS d’Android.
C’est depuis Xcode 14.1 semble-t-il.

oui, il y a bien un mode développeur à activer maintenant sur les iPhone. Normalement on est guidé par Xcode si je me souviens bien

Problème résolu par l’intervention extraordinaire de Maxime, durant la séance de coaching du 30 novembre.

1 « J'aime »

Oh tu sais, tant que je peux aider

Trop beau ton nouveau look @mbritto, tu as l’air tout doux ! Les filles doivent adorer ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

C’est surtout le collier rouge qui fait tout son effet.

2 « J'aime »

Ha c’est un collier, j’ai cru que c’était un bandanas des fêtes de Bayonne !
Bon, ça serai un comble pour un Sètois !

2 « J'aime »

Effectivement !!!

@mbritto est plutôt en rouge et blanc pour les joutes Sètoise :wink:

1 « J'aime »