Aide mémoire Swift pour débutants

Total newbie, je suis un peu bloqué aux environs du jeu de Nim…
En fait je me suis rendu compte que j’avais oublié pas mal de choses depuis le début du cours de Maxime (bien que je l’ai recommencé déjà une fois !)
Je m’accroche et je me suis fait un « aide mémoire » peu à peu en repassant les cours en particulier ce que je ne comprend pas très bien ou pas du tout.
Cela m’a incité à chercher sur le web et c’est bien, mais ce serait mieux si je pouvais avancer en programmation.
Il y a encore beaucoup à faire, mais je voudrais que cela reste un aide mémoire et pas un gros dico.
Vous le trouverez en lien Dropbox format Word.
Si cela en intéresse certains, vous êtes les bienvenus pour participer à cet « aide mémoire » spécial débutants.
Les corrections, modifications, ajouts, suggestions sont bienvenus à qui veut partager avec moi.
Je m’occuperai de la gestion du doc sous Word. Si vous faites des modifications merci d’ajouter votre nom dans le bas de page et si possible changer la version (la date change en auto) et le reposter
Ou si vous maitrisez le mode correction sous word c’est encore mieux!
Ou encore le mode commentaire de dropbox
Patrick H
je ne sais pas si le lien dropbox va fonctionner dans les deux sens, merci de me le dire

2 « J'aime »

En voilà une bonne idée :+1:
Grand débutant également, je vais parcourir ton doc et de livrer un retour… de débutant

EDIT : En fait, le titre induit en erreur : il ne s’agit pas seulement de swift, mais de tout ce qui est en rapport avec la programmation sur IOS. Du coup, ça fait beaucoup de choses. Peut-être devrais-tu faire une partie spécifique à Swift ? Et dans ce cas, on pourrait y ajouter des liens spécifiques qui traite de l’apprentissage de Swift.
Il y a déjà plein de choses que je n’ai pas encore vues dans ton memo : cooapods, alamofire, dépendances, github, home brew, firebase, Json,…
Bref, c’est déjà trop complet pour moi lol
.

bonsoir Fanfan,
merci pour ton retour. C’est une idée intéressante de séparer le Swift et le reste. Comme je l’ai indiqué, il faut que ça reste “léger”.
En fait c’est plutôt un “aide mémoire du cours” de Maxime que je complète au fur et à mesure que j’avance, en utilisant ce qu’il nous apporte dans chaque cours.
je ne sais pas si c’est possible de changer le titre?
je vais tester si deux fichiers séparés ont un sens.
Merci encore!

Super idée Patrick!
J’aime beaucoup les petits commentaires de temps en temps :slight_smile: Par exemple, le “Ouf !” à la fin de toutes les étapes de ‘Dépendance’

Merci Maxime!
Pour Fanfan : j’ai ajouté une colonne qui permet le tri
Avec d’abord ce qui concerne Swift et le reste après
le fichier est « aide_memoire_V3.docx »
lien

bonne soirée à tous