J’avais déjà Xcode avant Flutter, et quand je lance sur mon iPhone, en bas dans Visual Studio y’a écrit quelquechose comme lancement de Xcode, Xcode est déjà repéré…
Je ne suis pas certain d’où pourrait venir le problème. Quand tu vas dans Xcode > Préférences > Locations , est-ce que Command Line Tools possède bien Xcode 12.3 ou ultérieur ? Si rien n’est sélectionné, choisis la bonne valeur puis redemarre et relance VS Code.
J’ai trouvé d’où vient le problème, apparemment il y a un bug actuellement dans Flutter qui empêche de détecter les simulateurs si tu n’as pas installer le SDK d’Android. Même si tu n’utilises Flutter que pour iOS : https://github.com/Dart-Code/Dart-Code/issues/2844
Le bug est corrigé est sera disponible lors de la prochaine mise à jour majeure.
En attendant tu peux soit lancer tes émulateurs manuellement et il devrait les détecter une fois lancés. Soit installer le SDK d’android pour que Flutter fonctionne correctement.
j’avais le même soucis (pas d’émulateurs ios sous VSCode), j’ai suivi vos conseils = vérification du Xcode > Préférences > Locations: Command line Tools effectivement il n’était pas sélectionné dans Xcode: tout est revenu à la normale après cette manip simple et rapide (j’ai bien les émulateurs iphone avec VSCode).
Pour moi: donc j’ai pas eu besoin d’installer le sdk Androïd.
Merci.