Ajouter un émulateur iOS Visual Studio Code - Flutter

Bonsoir,

J’essaie de découvrir Flutter,
Mon installation s’est bien passée, j’ai modifié le PATCH

Par contre lorsque je veux lancer un émulateur je n’ai pas beaucoup de choix, je dois brancher mon iPhone pour tester sur iOS…

Comment ajouter un émulateur iOS ?
Merci !

Bonjour @Clemp,
Je pense qu’il faut que tu installes xcode et que tu le lances une première fois pour qu’il installe les composants.

1 « J'aime »

J’avais déjà Xcode avant Flutter, et quand je lance sur mon iPhone, en bas dans Visual Studio y’a écrit quelquechose comme lancement de Xcode, Xcode est déjà repéré…

Et dans ton terminal, si tu fais un flutter doctor, tu as des erreurs ?

Pas d’erreur sur iOS…

Hm, là ça va devenir au dessus de mes (toutes petites) capacités sous Flutter …

Peut-être que @mbritto aura d’autres pistes à te donner ?!

1 « J'aime »

Je ne suis pas certain d’où pourrait venir le problème. Quand tu vas dans Xcode > Préférences > Locations , est-ce que Command Line Tools possède bien Xcode 12.3 ou ultérieur ? Si rien n’est sélectionné, choisis la bonne valeur puis redemarre et relance VS Code.

12.3 est déjà sélectionné

J’ai trouvé d’où vient le problème, apparemment il y a un bug actuellement dans Flutter qui empêche de détecter les simulateurs si tu n’as pas installer le SDK d’Android. Même si tu n’utilises Flutter que pour iOS : https://github.com/Dart-Code/Dart-Code/issues/2844
Le bug est corrigé est sera disponible lors de la prochaine mise à jour majeure.
En attendant tu peux soit lancer tes émulateurs manuellement et il devrait les détecter une fois lancés. Soit installer le SDK d’android pour que Flutter fonctionne correctement.

2 « J'aime »

Génial merci Maxime !

1 « J'aime »

Problème résolu en installant Android Studio

1 « J'aime »

j’avais le même soucis (pas d’émulateurs ios sous VSCode), j’ai suivi vos conseils = vérification du Xcode > Préférences > Locations: Command line Tools effectivement il n’était pas sélectionné dans Xcode: tout est revenu à la normale après cette manip simple et rapide (j’ai bien les émulateurs iphone avec VSCode).
Pour moi: donc j’ai pas eu besoin d’installer le sdk Androïd.
Merci. :hugs:

1 « J'aime »