Alamofire installation + podfile

Bonjour,

Je suis en train de suivre la formation " Créer des apps pour iPhone et iPad (iOS 12)". Je suis le point 7.4 => Présentation de Alamofire.

Je viens d’installer l’app cocoapods sur mon mac et de d’installer la version d’Alamofire 4.5.1 tel qu’il est spécifié et généré automatiquement.

Sur la vidéo du cours, il démontre qu’en fermant Xcode et en allant rechercher le dossier DemoAlamofire, on y trouve les nouveaux dossiers et fichiers podfile pour y lancer le workspace.

Après avoir suivi l’installation et avoir eu la confirmation de l’installation sur cocoapods, je n’ai pas de nouveau dossier podfile, ni de workspace dans mon dossier.

Pourriez-vous éclaircir ma lanterne svp en m’indiquant la raison?

Voici le message à la fin de l’installation :

For more information, see https://blog.cocoapods.org and the CHANGELOG for this version at https://github.com/CocoaPods/CocoaPods/releases/tag/1.10.0

Setup completed
Downloading dependencies
Installing Alamofire (4.5.1)
Generating Pods project
Integrating client project

[!] Please close any current Xcode sessions and use DemoAlamofire.xcworkspace for this project from now on.
Sending stats
Pod installation complete! There is 1 dependency from the Podfile and 1 total pod installed.

[!] Automatically assigning platform ios with version 11.0 on target DemoAlamofire because no platform was specified. Please specify a platform for this target in your Podfile. See https://guides.cocoapods.org/syntax/podfile.html#platform.

J’ai trouvé ma réponse :slight_smile:

Je n’avais pas effectué de pod init au préalable, ce qui fait que le podfile était inexistant.

1 J'aime

Bonjour Christophe, sinon tu peux utiliser Swift Package Manager à la place de Cocoapods dans beaucoup de cas : Xcode-12 beta et Alamofire

1 J'aime

Bonjour Maxime,

Merci pour cette autre possibilité, toutefois et pour des raisons professionnelles, je me dois d’utiliser Alamofire, de ce fait le cours que je suis actuellement est parfait.

Pour info, lors de la compilation pour que le projet reconnaisse les podfiles, je me suis retrouvé avec une certaine quantité d’erreur et l’import Alamofire n’était pas disponible.

J’ai trouvé une solution pour parfaire à ce problème en utilisant les commandes suivantes :

  • open Podfile -a Xcode
  • pod ‹ Alamofire ›
  • pod install
  • pod update

De plus, j’ajoute à titre informatif également (ces différences étant probablement dû à la version d’Alamofire) que pour effectuer la requête de l’étape 7.4 : Exemple concret, j’ai dû procéder ainsi :

    AF.request("https://www.apple.com").responseString { (AFDataResponse) in
        if let htmlBody = AFDataResponse.value {
            self.ui_sourceTextView.text = htmlBody
        }
    }

Je me permets de notifier ici ces quelques éléments/différenciations qui pourraient éventuellement être utiles pour d’autres utilisateurs.

Content que tu aies trouvé une solution. Dans tous les cas je crois que Alamofire est compatible avec Swift Package Manager.

1 J'aime