API - problème de cache

Hello !

Avez-vous déjà eu des problèmes de lenteur sur Directus en utilisant les API?

Lorsque j’enregistre un nouvel item depuis l’interface de mon application, l’enregistrement se fait bien dans la base de donnée, il s’affiche aussi dans l’interface web de Directus mais pas dans l’application mobile.

Ce qui est le plus étrange c’est qu’après quelques minutes, les données se mettent à jour dans l’application mobile.

J’ai tenté de désactiver le cache du côté serveur, cela ne change rien.

Lorsque je vérifie le résultat de ma requête dans l’apiManager, il me retourne un nombre incorrecte d’item (par exemple 5 alors que j’en aurais 6 dans le DB)…

Problème résolu après avoir passé la mise à jour de Directus de la v10.3.0 à la v10.4.3 et désactivation du cache via le fichier .env et docker-compose.yml

Salut Kevin !

J’ai le même problème que toi (Directus 10.10.4), pourtant :

# Whether or not caching is enabled. [false]
CACHE_ENABLED=false

J’ai loupé un truc ?

Merci !

Salut Mickael !

Désolé du retard, j’étais déconnecté ces derniers jours.

Tu as bien désactivé le cache dans le fichier .env et docker-compose.yml ?

Je vois que tu es en version 10.10.4 de Directus, de mon côté je suis toujours en version 10.4.3, je ne sais pas si cela peut être aussi une piste et qu’il y aurait une autre façon de désactiver le cache dans une version plus récente.

Une autre piste serait peut-être de faire l’update vers la dernière version 10.10.7 (au moment où je t’écris), j’ai lu en diagonale les releases notes et j’ai vu qu’il y avait eu des fix sur le sujet du cache.

N’hésites pas à me tenir informé si tu trouves d’où vient le problème :wink:

Bien à toi,

Kevin

1 « J'aime »

Salut Kevin !

Merci de ton retour, effectivement, je n’ai pas touché le docker, dont la section Directus se compose comme suit :

    directus:
        container_name: ${STACK_PRFX}-directus
        image: directus/directus:latest
        restart: unless-stopped
        ports:
            - 8055:8055
        volumes:
            - ./uploads:/directus/uploads
            - ./extensions:/directus/extensions
        depends_on:
            - cache
            - database
        env_file:
            - .env

Il faut retirer la ligne du cache ?

Pour la MAJ je vais éviter de toucher, comme tout fonctionne !

Bonne journée,
Mickaël.