Bonjour ! Je suis très débutant dans le domaine de le programmation et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrais m’expliquer la logique ou le cheminement en détail, du code de l’app 1 (bloc notes)?
@IBAction func addNoteButtonTouched() {
let typedText: String? = self.textField.text
if typedText != nil {
var allNotesText: String = self.noteView.text
if allNotesText.characters.count > 0 {
allNotesText = allNotesText + “\n”
}
allNotesText = allNotesText + typedText!
self.noteView.text = allNotesText
self.textField.text = ""
J’ai compris toutes les vidéos précédentes, mais j’ai encore un peu de mal a comprendre ce code,
j’aimerais par la suite l’améliorer, numéroter chaque notes par exemple, mais pour le moment je ne vois pas trop où je pourrais placer l’incrémentation étant donné que le code n’est pas encore tout a fait clair pour moi…
Alors je suis aussi un débutant, mais je vais essayer de t’expliquer le code
@IBAction func addNoteButtonTouched() { <- Ici tu indique ta function lorsque tu appuis sur le bouton.
let typedText: String? = self.textField.text **<- Ici tu créais une constante qui récupère le contenu de textField.text, le point d'interrogation c'est dans le cas ou il n'y a rien à récupéré.**
if typedText != nil { **<- Si typedText est différent de nul (donc typedText à un contenu)**
var allNotesText: String = self.noteView.text **<- On créer une variable et on récupère le contenu de notre noteView.text dans allNotesText**
if allNotesText.characters.count > 0 { **<- S'il y a au moins un caractère dans notre allNotesText alors...**
allNotesText = allNotesText + "\n" **<- On reprend son contenu et on ajoute un retour à la ligne**
}
allNotesText = allNotesText + typedText! **<- On reprend notre variable allNotesText dans lequel on y met le contenu du allNotesText + le contenu qu'on à taper dans typedText**
self.noteView.text = allNotesText **<- Ici on met le contenu de notre variable dans noteView.Text**