App Bloc Notes - Changements de couleurs

Bonjour tout le monde!
Je suis vraiment très débutant et je n’en suis qu’à 24% du cours de Maxime mais ayant fini l’App Bloc Notes j’aimerais l’améliorer.
Après lecture de la documentation Apple j’ai trouvé comment changer la couleur de mon texte et du background avec UIColor mais ce que j’aimerais faire c’est que l’utilisateur puisse lui changer la couleur du text et du background mais je ne trouve pas comment faire cela.

Si quelqu’un pouvait m’aider!?!

Merci d’avance et bon dimanche à tous les codeurs :wink:

Salut,
La solution la plus simple c’est de mettre un bouton nommé par exemple bleu et la couleur change quand on appuye dessus.
Après on peut faire beaucoup mieux que ça par exemple : faire une vue paramètre ou l’utilisateur peut changer tout c’est paramètres couleur du background, texte, taille du texte, etc … avec à chaque fois des pickerview par exemple c’est assez intuitif pour l’utilisateur pour ce genre de chose et si tu veut pousser plus loin tu peut mettre en place de la persistance de données avec userDefauts pour garder ses paramètres en mémoire.

2 « J'aime »

Merci anthonyfassler1 je vais essayer tout ça

Si tu as besoin d’un colorPicker pour permettre à tes utilisateurs de personnaliser entièrement la couleur, j’ai utilisé à l’époque une classe HSBColorPicker assez bien faîte dont le code figure ici: HSBColorPicker

A adapter ensuite à ton app, mais c’est assez facile car HSBColorPicker parle à tous les controleurs qui se conforment au protocole HSBColorColorPickerTouched.