App vers site web

Salut à tous,

J’aimerais créer une version web de mon App flutter.
Lorsque je lance mon code sur chrome depuis VScode tout fonctionne parfaitement mais le rendu graphique ne me convient pas.

Que me conseillez-vous ?

  • De dupliquer mon code et de refaire toute la partie graphique/affichage et design pour une page web ?
  • Ou existe-il une autre solution pour faire cela ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée.

Fabio

Salut @fabio.buona,

Tu peux utiliser la constante kIsWeb pour vérifier, si l’application est compliquée pour le web.

Et donc faire une condition, exemple :

If kIsWeb = True { 
   TITRE = "Web"
} Else {
   TITRE = "Autre"
}

Sinon, tu peux aussi vérifier la taille de l’écran avec MediaQuery pour adapter ton design pour des dimensions d’écran spécifique

1 « J'aime »

Hello @ThonyF,
Merci pour ta réponse rapide.

« KisWeb » va certainement beaucoup pouvoir m’aider :slight_smile: Je m’y mets de suite.

Je te remercie.

Bonne soirée.

Fabio

De ne pas utiliser flutter pour le web (excepté pour un module d’administration) :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @Lugdu ,
Je suis curieux de connaitre ton avis la dessus, peux tu détailler ?

@isanforc, ça n’engage que moi, mais, au vu de ses performances et du SEO (comparé aux solutions qui existent pour réaliser des sites web), je ne trouve pas flutter adapté pour faire un site web.
Par contre, pour faire un panel admin pour un back-office, je pense que ça fait le job.

1 « J'aime »

@Lugdu je comprend ton raisonnement et je le rejoins, pour un site WEB, sauf cas exceptionnel, Flutter n’est pas le plus adapté. Mais pour une Application (pas forcement en Backend) le SEO on peut s’en passer.

Par exemple je développe une petite application Android, mais je ne peux pas la publier pour Apple (pas de mac + cout licence dev inacceptable), porter l’application sur le WEB permet potentiellement de toucher les utilisateurs Apple voir même les utilisateurs PC.

Pour les perfs il parait que le WebAssembly est prometteur (faut que je teste ça)

@isanforc, dans ton cas, ça s’y prête parfaitement :).

Je te remercie à nouveau, ça fait exactement ce dont j’ai besoin, c’est parfait!

Merci

1 « J'aime »