Je vois enfin le bout de l’App 3 Contacts
sauf que çà marche pô pour le mail et tel., mais je n’ai plus d’erreur
Je suis fasciné par tout ce que cela soulève
problèmes de version swift, IOS et Xcode !!!
Donc j’ai bien conservé la compatibilité avec IOS 9 dans target
je suis toujours sous Xcode 8.3.3 et swift 3
Dans le code de ‘personViewControler.swift’, pour les actions j’ai :
Ce qui est très bizarre :
UIApplication.shared().canOpenURL(phoneUrl)
dans la fonction avec des parenthèses après ‘shared()’ cela fait une erreur et cela propose de les enlever.
Plus d’erreur après, mais les bouton sont inactifs
j’ai cherché dans la doc (j’ai beaucoup de mal) sur internet : stackoverflow.com et d’autres, mais bof.
merci pour votre aide
Pat dit P@ (Patate parfois)
Salut Pat,
Alors effectivement, il n’y a pas de parenthèse après shared d’ou l’erreur qui était afficher mais, tu à résolu ce problème tout seul.
Pour les bouton, tu veut dire qu’il ne ce passe rien quand, tu clique dessus.
Si c’est ça, alors c’est normal dans le simulateur cela ne fonctionne pas par contre si tu la test sur ton iPhone alors, il ouvrira ton app de mail ou appellera le contact en question.
Merci Anthony de me confirmer pour les parenthèses !
Oui il ne se passe rien
j’ai effectivement connecté mon téléphone et je viens de réessayer et çà ne fait rien.
Ce qui est piégeant c’est que dans le cours cela semble être le simulateur à l’œuvre .
dans la zone de debugg il n’apparait rien avec mon iPhone branché et avec le simulateur non plus.
est-ce qu’il y a un moyen de faire un pas à pas pour voir ce qu’il fait?
Ou cela doit venir d’ailleurs mais je n’ai pas d’erreur
j’avais qq alertes ‘triangles jaunes’ et je n’en ai plus et je n’ai rien fait pour les enlever
merci pour des pistes
P@
Tu as bien simuler sur ton iPhone, en choisi ton iPhone a la place d’un simulateur iOS en haut a gauche.
Car, j’ai tester chez moi et effectivement dans le simulateur ça ne fonctionne pas.
Par contre, sur mon iPhone ça marche parfaitement pour les mail par contre pour les appel il faut un numéro valide car, sur la base de donnée, il y a des numéro non valide donc, il ne lance pas l’appel.
Oui, je l’ai bien fait sur l’Iphone (après l’avoir relié avec le câble) en l’ayant sélectionné en haut de la liste, l’appli s’ouvre bien sur le tel. et lorsque je clique sur les boutons, il réagissent (effet appuyé) mais çà s’arrête là. Je comprend que cela ne réagisse pas pour le tel (et encore il y a le prompt je crois) mais cela devrait ouvrir mail.
Anthony
Je viens de voir qu’il y a des réglages dans le téléphone pour “développeur” il y a une quantité d’option. as-tu changé qq chose là dedans?
Tu peut essaye de mettre un breakpoint a la ligne 43 et si tu appuie sur le bouton appeler application doit ce stopper au niveau la, c’est que tu rentre bien dans la fonction.
Si, ce n’est pas le cas alors, ton bouton n’est pas relier avec ton contrôleur.
Anthony, je connais rien au mode debugg, je viens juste de mettre le nez dedans (au secours). Je vais laisser çà reposer jusqu’à demain.
J’ai essayé sur un iPad et c’est pareil
merci pour ton aide
Enfaite pour mettre un breakpoint tu as juste a cliquer sur le numéro de la ligne et tu à une flèche bleu qui apparait quand il est activer et gris quand il est désactiver.
Je pense que tu devrais refaire tes liens IBAction entre le storyboard et ton code swift car là, on voit qu’ils sont inactifs (les ronds sont vides alors qu’ils devraient être pleins), comme ça
Pour ce faire, il faut que tu ailles sur ton storyboard puis sur cette icône là sur le volet de droite
Tu vas remarquer que les deux IBActions vont être avec des points d’exclamation. Tu cliques sur la petite croix pour supprimer le lien et tu refais les liens entre ces boutons et ton code swift.
Ça devrait être mieux.
PS- En effet, ça ne fonctionne que sur un mobile, dans un simulation, cette erreur là apparaît dans la console :
2017-06-25 01:26:39.572 tableview[3638:239211] -canOpenURL: failed for URL: "mailto:[email protected]" - error: "This app is not allowed to query for scheme mailto"
Merci schitpoun,
tes explications sont très claires et j’ai fini par y arriver
le mail fonctionnait, mais j’avais une erreur sur le tel, mais c’était (encore) une erreur de codage, problème d’espace de “:” etc…
j’ai peut-être encore une bizarrerie dans la console :
2017-06-25 19:51:57.880910+0200 tableview[2390:883434] [Common] _BSMachError: port 8403; (os/kern) invalid capability (0x14) "Unable to insert COPY_SEND"
Mais je vais essayer de continuer le cours j’y reviendrai plus tard lorsque j’en saurai plus pour développer l’app contact.
Je ne pense pas que ce problème vaille la peine que tu t’y attardes, ça ressemble à un bug/log système. C’est peut être lié aux limitations du simulateur
Merci Maxime
Je continue donc!
1 « J'aime »