Application Android Purple Giraffe

Bonjour Maxime,

Je viens d’installer l’application Purple Giraffe sur mon téléphone Android.
Il y a un petit problème sur cette page :


où des puces sont remplacées par des « null »

Par ailleurs, le texte en bleu souligné fait croire qu’il s’agit de liens, ce qui n’est pas le cas.

Cordialement,
Gilles

Bonjour Gilles et merci pour ton retour.

Concernant les bullet point remplacés par null, c’est une limitation de l’API que j’utilise pour récupérer les données. La plupart des balises html sont retirées dans l’API ce qui crée un HTML invalide à l’arrivée. Teachable (mon fournisseur de site et d’API) travaille sur une nouvelle API qui sera disponible dans l’année ; j’espère que ce problème sera corrigé dans la prochaine version.

Pour les liens en revanche ça devrait marcher. Il faudrait que je fasse plus de tests sur Android pour voir d’où vient le problème.
Peux-tu me dire quel appareil tu as et quelle est ta version d’Android ?

Merci !

Bonsoir Maxime,
J’ai utilisé l’application sur un Redmi Note 9 Pro, avec Android 11 et MIUI 12.0.1

Bonjour Gilles, je viens de tester sur un appareil Android et je parviens bien à ouvrir un lien vers des sources github.
Peux-tu me donner un exemple de lien que tu ne parviens pas à ouvrir ?
Pour info, j’ai désactivé tous les liens qui pourraient mener à un paiement car c’est interdit par Apple et Google ; c’est peut être pour cette raison que tu as le soucis.

Bonjour Maxime,
Je n’arrive pas à retrouver la page que j’avais mise en copie d’écran.
J’ai voulu créer un nouveau compte, pour voir si elle n’arrivait qu’au premier lancement, mais le lien
"image Inscrivez-vous gratuitement" ne fonctionne pas.

Bonjour Gilles, je viens de tester le lien « Inscrivez-vous gratuitement » sur mon tel android et la dernière beta : il fonctionne sans soucis pour moi.
J’ai l’impression que sur ton appareil toutes les ouvertures de liens ne fonctionnent pas, mais je ne comprends pas pourquoi. Normalement ça devrait ouvrir les liens dans ton navigateur par défaut sur ton téléphone.
Dans tous les cas évite de créer plusieurs comptes sur Purple Giraffe car ça va devenir compliqué pour toi de basculer entre les comptes pour suivre les cours :grin:
Le mieux serait que tu attendes la prochaine version (ou que tu prennes la version beta actuelle) qui inclut plusieurs nouveautés et qui corrigera peut être ton soucis d’ouverture de liens.

happy coding!

Bonjour Maxime,
J’installe les Beta sur l’iPad et le tél Android.
Je te tiendrai au courant (où dois-je mettre les rapports de bug ? ici ?)
J’en ai d’ailleurs un sur l’iPad :

Quand je clique sur la double flèche (cerclée de rouge), le visualisateur prend bien tout l’écran, mais n’affiche rien. Ensuite, impossible de revenir en arrière sans « tuer » l’application.
Ça n’arrive pas sur toutes les vidéos. C’est le cas de celle de l’image (formation Flutter, leçon 2.5, Ajouter un minuteur de 10 secondes)

Merci pour ce retour concernant le player vidéo sur iPad, c’était effectivement un bug important ! J’ai passé une journée entière dessus mais j’y suis enfin arrivé :slight_smile:
Le fix est dispo dans la dernière beta de la version 1.4.
Encore quelques jours de vérifications et si tout est ok alors ça passera en version publique

2 « J'aime »