Application en français

Bonjour,

J’ai achevé la 1ère session du cours IOS, et dispose maintenant de l’application LifeGoal.

Quelques éléments de l’interface demeurent en anglais : Le bouton de la tableView affiche “delete”, le coupe papier du textField affiche “Paste”,…

2 questions :

  1. Est-il possible de configurer xCode pour lui dire que le langage d’interface par défaut est Français ?

  2. Est-il possible de modifier l’application réalisée à postériori ?

Je ne souhaite pas forcément du multi-langue, le français pur et dur uniquement me suffisent à ce stade.
D’avance merci de votre aide :wink:

A priori cela se règle dans les infos en mettant “Localization native development region” à “France”.

Quelqu’un sait ou modifier la valeur $(DEVELOPMENT_LANGUAGE) par défaut ? Ou bien faut il préciser pour chaque application ?

D’avance merci aux sachants…

Si tu utilises le simulateur, vérifie que ton simulateur est bien en français. Si ce n’est pas le cas c.est normal que certains boutons restent en anglais :blush:

Le problème n’est pas coté simulateur, mais sur l’iPhone réel.

Un petit cours sur le multilinguisme et la localisation serait bienvenu…

Bonjour à tous, il faut rajouter la langue française dans ton application comme ça l’iphone Sais que ton application est en français et va traduire les messages system.

Cordialement
Sebastien

Bonjour,

Maxime a fourni toutes les explications nécessaires en coaching de groupe : Ajout de langue, export/import de fichiers xliff, traduction avec xlifftools, utilisation de NSLocalizedString dans le code, etc.

Et puis un peu de lecture de doc également : Localizing Your App

Mon application est désormais opérationnelle en Français et en Anglais.

Merci à tous pour votre aide

2 « J'aime »