Application pour une ville iOS/Android

Hello à tous,

Pour un client de ma société, j’ai créé une application (deux en fait, une pour iOS, l’autre pour Android) qui remonte les informations du site internet (actualités, évènements, horaires de marées) et ajoute la possibilité pour les administrateurs du site d’envoyer des notifications push.

Toute la gestion du contenu se passe dans l’administration (WordPress) du site de la ville, pour éviter une double saisie.

Pour le lancement de cette application, la ville à eu le droit à un article dans Ouest France (https://www.ouest-france.fr/normandie/saint-pair-sur-mer-50380/saint-pair-sur-mer-la-ville-lance-son-application-fff2d0ce-bd63-11eb-9cf8-f39c29e0a7b0).

Voici les liens des stores :

Si vous habitez dans le coin (dans le sud du département de la Manche), et que vous avez un retour, un conseil, une remarque, un commentaire, n’hésitez pas.

Merci pour l’aide trouvée sur ce forum quand j’en avais besoin, et à très vite pour nouveaux projets !

3 « J'aime »

Félicitations Yann! C’est super d’avoir réussi à avoir une ville comme client. Lorsque je travaillais à DEV2A, les villes et collectivités étaient nos principaux clients donc je sais à quel point ça peut parfois être complexe.
La solution à l’air bien complète avec le backend wordpress et le système de push :+1:
Côté app, le style graphique est un peu trop chargé à mon goût (exemple : couleurs de fond derrière une liste, choix la couleur principale, etc.) mais peut être que d’autres personnes ne seront pas d’accord avec moi.
Je ne sais pas si l’esthétique de l’app a été décidée par la mairie, mais ça vaudrait le coup de leur proposer une petite consultation par un ergonome/graphiste pour la version 2. Ca pourrait donner un coup de boost puisque l’app à l’air vraiment utile.
Tu veux que je l’ajoute sur la page des apps ? Vos Apps | Purple Giraffe

Merci @mbritto !

Les collectivités ce n’est jamais vraiment simple. Mais c’est notre coeur de cible au niveau création de sites web, donc on commence à connaitre :slight_smile:

Pour te répondre sur le côté graphique, la concurrence était CityKomi, on est donc partis sur la même base graphique en adaptant les couleurs avec celles de la ville.
Ils en sont contents, (les goûts et les couleurs :slight_smile: ), mais peut-être que plus tard, à l’usage, ça sera amené à évoluer.

Si tu veux l’ajouter sur la page, je n’y vois pas d’inconvénients :wink:

1 « J'aime »

En fait, je me rends compte que vous faites des choses similaires à ce qu’on faisait chez dev2a. Regarde quelques exemples :

On avait commencé avec une forte orientation évènementiel mais petit à petit on avait ajouté pleins de fonctionnalités pour les villes et au final on avait pas mal de client qui s’en servaient toutes l’année, pas seulement pour les festivals.

1 « J'aime »

Bonjour @yann.gallis, bravo pour ces deux applications!
Tu as mis combien de temps pour les développer?
As tu préféré développer sur une plateforme en particulier?

Bonjour @Quentin ,

Merci :slight_smile:

J’ai mis en gros, une bonne 20ne d’heures pour chaque application.

J’ai préféré iOS, pour des raisons diverses. Déjà je suis un utilisateur iOS au quotidien, donc j’imagine que je suis plus à l’aise dans cet environnement. Et puis j’aime Swift (pas encore passé à SwiftUI), xcode à ses défauts, mais je le préfère à Android Studio.

Après j’ai quand même pris du plaisir à faire l’application Android, mais j’ai une préférence pour la plateforme d’Applie :wink: