Applications iOS Purple Giraffe

Bonjour à tous,

je vous en avais parlé pendant la séance de coaching mais je préfère le marquer aussi ici pour vous faciliter les recherches.
Il existe une app native iOS vous permettant de visionner les vidéos du cours sur votre appareil iOS. Il s’agit de l’app de mon fournisseur, Teachable :


En plus, cette app dispose enfin du mode hors-ligne, vous permettant de télécharger le cours sur votre appareil pour le regarder plus tard, hors-connexion :raised_hands:

Deuxième app qui peut vous être utile : Discourse. Pour accéder plus facilement à ce forum :

Happy coding :slight_smile:

PS : Le sujet et épinglé pour que les nouveaux venus trouvent facilement ces apps, mais chacun est libre de retirer l’épingle sur sa session une fois que l’info est passée :slight_smile:

9 « J'aime »

top, merci maxime pour tout ce qui est autour des cours, un vrai SAV comme on en trouve peu. Un grand bravo.

2 « J'aime »

J’aurais bien voulu que cette app soit développer par les étudiants de Purple Giraffe.

Mais au fait @mbritto , pourquoi Purple Giraffe ? :smile:

Merci! Vous y mettez tous de la bonne humeur, du coup je prends autant de plaisir que vous :slight_smile:

J’aurais bien voulu moi aussi mais Teachable n’a pas ouvert son API, donc je ne peux pas accéder depuis une app tierce aux infos de connexion, aux vidéos, etc.
Je le leur demande depuis des mois mais ils n’ont pas l’air très motivés :slight_smile:

Hi hi je vous avais dit que j’étais fan de séries :slight_smile: Purple Giraffe est un des épisodes de How I Met Your Mother. Pour vous éviter de regarder l’épisode entier (vous devriez pourtant, il est énorme :smiley: ) voici l’essentiel à retenir : Quand on veut quelque chose, il faut tout faire pour l’avoir !
Et en plus ça sonne tellement bien ce nom :smiley:

1 « J'aime »

Bonne série, mais le titre est trompeur. Daenerys n’est présente dans aucun épisode. Et dans l’ensemble ça manque de dragons pour être vraiment une série légendaire.

4 « J'aime »

mdr
et pas assez infernal à mon gout non plus
En plus toutes les girafes ont la langue violette :wink:

C’est clair que sa ne manque pas d’originalité :):smiley:

Merci Maxime,
Est-ce que c’est le même login que pour le site Purple girafe ?

@stephan.martin4 oui c’est le même login, j’avais essayé ça marche pas trop mal…
Cependant je trouve dommage que l’application soit aussi mal adaptée à l’iPAD, on se retrouve avec un redimensionnement de l’application, pas de mode paysage… bref pas top.

Assez d’accord, je ne sais pas pourquoi ils ont créé une app iPhone uniquement :frowning:

Application inconue depuis la recherche sur App store sur un Ipad pro

C’est une application iPhone non optimisée pour l’iPad, donc pour la trouver depuis un iPad, il faut faire la recherche, puis cliquer sur “Filtres” > “Prend en charge” > "Juste l’iPhone"
Je harcèle Teachable depuis des mois pour avoir une version optimisée iPad, ils y travaillent mais je ne sais pas quand ce sera disponible

Super et merci pour la reponsse.ca fonctionne et dommage que le pleinne ecran n’est pas plus grand sur Ipad.

Salut !
C’est pratique l’app ios effectivement ^^
Par contre , quand tu dl une vidéo pour du hors connection , quand je me log out puis log in plus tard…plus de videos sockées :sweat_smile: (je leur ai rapporté via l’app)

Salut, je comprends ton problème mais je pense que c’est volontaire de leur part. Mon fournisseur gère aussi les formules avec abonnement donc, un peu comme Netflix, ils veulent éviter que les personnes garde l’accès aux vidéos après que leur abonnement ait expiré.
Pourquoi tu te déconnectes de l’app ? C’est un appareil partagé que tu as?

Ah ok , j’ai pas pensé à ce côté abonnement…
Non c’est mon appareil mais j’ai l’habitude de le déconnecter quand j’utilide plus l’app en question.
Mais du coup pour celle-ci, j’éviterai lorsque que je veux regarder des vidéos hors connection :slightly_smiling_face:

Et oui, je n’utilise pas les abonnements pour le moment mais comme mon fournisseur les propose, ils les prennent en comptes pour tous les sites :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Dommage que Teachable ne soit disponible que pour iPhone et pas pour iPad. :confused: