AssetImage - importer une image

Hello !
Nouvel arrivant, j’apprend à coder depuis peu sur flutter dans l’objectif de créer une petite application perso.

J’essaye actuellement d’afficher une image sur ma homepage. Mais malgré tous les tuto que j’ai mangé je n’y parvient pas…

Container(
          decoration : BoxDecoration(
          image: DecorationImage( 
            const AssetImage('assets/images/login.png'),

On m’affiche alors « The named parameter ‹ image › is required, but there’s no corresponding argument. »
Ce qui semble dire qu’il ne trouve pas mon image malgré le chemin d’accès ? Ou est-ce DecorationImage qui ne convient pas ?

Si quelqu’un a une petite idée … merci d’avance !

Salut @Phi et bienvenu !
As tu ajouté dans ton fichier pubspec.yaml le chemin de ton image ? Il faut d’abord renseigner les sources à flutter avant de les appeler.

Voici la doc pour ajouter une image dans ton application :wink:

:thinking: et bien oui … j’ai pourtant bien renseigné le chemin d’accès sur pubspec.yaml ! C’est pour cela que je m’étonne… Et j’ai crée une catégorie Assets qui le comprend.

Il semblerai que le problème provient de ‹ DecorationImage ›, y a-t-il des actions nécessaires pour utiliser cet outil ?

Comme je sais pas ce que tu as en parent de ton widget Container(), je te dirais bien de t’assurer que ton container n’a pas de width égal à 0 ou de height égal à 0.

Aussi, je ne sais pas à quoi ressemble ton image et donc peut être qu’elle s’affiche mais qu’elle déborde (car je vois que t’a un .png donc tu a peut-être un fond transparent), essaie donc de fit ton image.
Si tu connais pas la propriété fit, tiens c’est cadeau :